Installer boot camp sur mac osX [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 CZM -
Bonjour,

je souhaiterais installer boot camp sur mac os X pour ensuite installer windows xp mais je ne trouve que des fichiers d'installation en .exe, ce qui est si je ne dis pas de bêtises, réservé aux pc. Où puis-je trouver un fichier pour installer boot camp sur mac?
Merci

CZM

2 réponses

Messages postés
26788
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2021
4 903
Bonjour,

Bootcamp est incorporé à Mac OS X, depuis la version Léopard (10.5) et ne peut s'installer que sur les Mac à processeur Intel.
Si tel est votre cas, vous le trouverez dans le dossier Applications/Utilitaires je crois.

guide d'installation ici

Correction : A partir de 10.4.6 ou plus, mais bien processeur Intel
"Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver."

[ Henri Dreysse ]
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 204
+1

Vous pouvez aussi tout simplement taper 'Assistant Boot Camp' dans la spotlight*

Il faut impérativement lire le guide !!! BootCamp vous demande de l'imprimer, mais vous pouvez y accédez en PDF ici : Guide Boot Camp

Sans quoi vous ne saurez pas comment passer de Mac OS à Windows au démarrage, ni qu'il faut installer les drivers depuis le DVD de Mac Os, ni qu'il faut reformater la partition bootcamp et non installer direct dessus. Et d'autres mésaventures...

*(loupe en haut à gauche, prenez l'habitude de lui demander ce que vous chercher, par exemple si on tape Boot Camp, elle nous propose l'assistant boot camp)
Ok, je l'avais sous les yeux, il suffisait de le savoir! Merci pour vos réponses.

CZM