Installer boot camp sur mac osX

Résolu/Fermé
CZM - 5 sept. 2010 à 13:38
 CZM - 5 sept. 2010 à 21:34
Bonjour,

je souhaiterais installer boot camp sur mac os X pour ensuite installer windows xp mais je ne trouve que des fichiers d'installation en .exe, ce qui est si je ne dis pas de bêtises, réservé aux pc. Où puis-je trouver un fichier pour installer boot camp sur mac?
Merci

CZM


A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 5/09/2010 à 13:57
Bonjour,

Bootcamp est incorporé à Mac OS X, depuis la version Léopard (10.5) et ne peut s'installer que sur les Mac à processeur Intel.
Si tel est votre cas, vous le trouverez dans le dossier Applications/Utilitaires je crois.

guide d'installation ici

Correction : A partir de 10.4.6 ou plus, mais bien processeur Intel
"Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver."

[ Henri Dreysse ]
2
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 5/09/2010 à 13:59
+1

Vous pouvez aussi tout simplement taper 'Assistant Boot Camp' dans la spotlight*

Il faut impérativement lire le guide !!! BootCamp vous demande de l'imprimer, mais vous pouvez y accédez en PDF ici : Guide Boot Camp

Sans quoi vous ne saurez pas comment passer de Mac OS à Windows au démarrage, ni qu'il faut installer les drivers depuis le DVD de Mac Os, ni qu'il faut reformater la partition bootcamp et non installer direct dessus. Et d'autres mésaventures...

*(loupe en haut à gauche, prenez l'habitude de lui demander ce que vous chercher, par exemple si on tape Boot Camp, elle nous propose l'assistant boot camp)
0
Ok, je l'avais sous les yeux, il suffisait de le savoir! Merci pour vos réponses.

CZM
0