Probleme au demarrage

lucho95 Messages postés 7 Statut Membre -  
 lucho95 -
Bonjour à tous,

depuis 2 semaines maintenant, j'ai un enorme probleme au demarrage que je n'arrive pas

à resoudre. Lors du démarrage, j'ai un bip long continu, puis une petite pause, puis un 2eme

bip long continu, et l'ordinateur finit par s'eteindre tout seul. Je precise egalement que rien ne s'affiche à l'ecran.

J'ai un peu tout essayer en debranchant divers composants à la suite :

- Carte graphique : bip long continu

- DD et lecteur : bip long continu

Lorsque je retire une barrette j'obtiens un bip long continu mais lorsque je retires les 2, j'obtiens un bip long plus 2 courts.

Ma configuration :

Asus P5N-D NVIDIA force 750i SLI + Intel Core 2 Duo E8400

Twintech Geforce 9800 GT 512 mo

Hitachi Deskstar 7K160 SATA 160 go

G.Skill Kit Extreme 2x1 go PC 6400

Alim Saga Plus ATX12V 2.2 450W

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

2 réponses

jean-pierreL Messages postés 863 Statut Membre 65

Bonjour,

Quand on dit qu'il faut vérifier ses connections c'est bien entendu l'ordinateur
éteint et débranché.

déjà qu'il faut faire attention a l'électricité statique : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37586037-limiter-les-effets-de-l-electricite-statique

pour les beep :https://www.commentcamarche.net/faq/7428-bips-du-bios-et-codes-d-erreurs-les-plus-frequents

voila si cela peut vous aider.

a+jp
1
kaela Messages postés 138 Statut Membre 11

donc en gros dès que tu appuie sur le bouton il y a un bip??? et a l'écran rien du tout???
0
kaela Messages postés 138 Statut Membre 11

donc c'est sois la carte vidéo, sois faut desincéré la pile du bios et la réinséré, réglé le bios et ça devrai repartir ^^
0
lucho95

Concernant la carte video, je l'ai retiré et le bip long se maintient. J'ai plusieurs fois retiré et incéré, j'ai été jusque la changer mais le bip est toujours présent. Un changement se présente lorsque je retire les deux barettes, à ce moment j'obtiens 1 bip long + 2 courts
0