Problème d'accès DD 2.5'

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 4 sept. 2010 à 22:53
 Utilisateur anonyme - 5 sept. 2010 à 20:13
Bonjour,

j'ai récupéré un disque dur IDE 2.5' d'un ( vieux ! ) portable qui faisait des bsod systématiques ( barre de progression du démarrage de windows, puis blue screen, idem en mode sans echec, et dans tout les modes proposés )

j'ai essayé de booter sur un live CD Bart PE, puis sur antivir rescue CD, mais aucun ne pouvait booter sur ce vieux portable ( testé DD déconnecté )

du coup j'ai connecté le disque à mon PC fixe via un adaptateur ( fonctionne parfaitement avec un autre DD 2.5 )

j'ai testé plusieurs choses , dont la détection par windos, et aussi toutou linux, le premier ne reconnait pas le disque ( idem sous windows, au mieux je vois les lettres des 2 partitions que contient le disque dans le poste de travail, mais impossible d'accéder au gestionnaire de disques sous windows )

sous toutou linux, je vois bien 2 partition sdg1 et sdg2, mais impossible de les monter ( ça mets un message comme quoi le logiciel de montage intégré est entrain de travailler en gros, et ça stagne... )

j'ai donc, essayé de booter sur wizard partition ( très bon soft au passage ) ,
qui lui voit bien les 2 partitions, et permet même de naviguer dans l'arborescence des fichiers des 2 partitions, et même de copier les partitions vers une autre partitions

donc, je lance, un copier / coller vers une partition d'un disque de mon PC fixe, préparée à cet effet...

mais problème, la copie ne démarre pas, car apparemment le système de fichiers est corrompu

le logiciel me dit de faire lancer d'abord l'outil "check system files", mais cette options est grisée...

du coup, je ne sais plus trop comment je pourrais récupérer ces données ( j'ai aussi essayé testdisk sous windows, mais il stagne à la détection des disques, si je déconnecte le DD "malade", il se débloque direct, comme d'autres softs...

Merci de vos suggestions
A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
4 sept. 2010 à 22:58
As-tu essayé avec le logiciel fournit par le constructeur du disque ?
Chaque constructeur (seagate, hitachi, wd, etc..) des logiciels qui accèdent directement au disque.
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 23:20
si c'est un soft sous windows, c'est mal barré ;)

par contre, j'ai du neuf, j'ai booté sur ubuntu, et là, après avoir mis une plombe à accéder au partitions, j'ai bien tout les fichiers sous les yeux, mais maintenant, il me dit que j'ai pas le droit de copier vers mon DD externe ( en NTFS )
0