Column "xxxx" in where clause is ambiguous

Résolu/Fermé
alkatraz - 4 sept. 2010 à 21:00
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 sept. 2010 à 23:41
Bonjour,


J'ai un petit soucis avec on moteur de recherche. J'ai 3 tables (similaires, juste le nom de la table qui change): c0de,p4per,v1deo et dans chaque il y a 3 colonnes: date,title,author et je voudrais faire une recherche dans toutes les colonnes.

J'ai essayé ceci:
SELECT date,title,author FROM c0de,p4per,v1deo WHERE date LIKE "%$find%" OR title LIKE "%$find%" OR author LIKE "%$find%" ORDER BY date DESC LIMIT '.$Limit.','.$Site['LinesPerTable'];


Mais visiblement cela ne marche pas... J'ai une erreur SQL
Column "xxxx" in where clause is ambiguous


Je suis débutant et je voudrais bien comprendre pourquoi. J'ai vu que c'est un conflit avec les noms de colonnes mais je n'ai pas compris les solutions proposées par certains sites.

Merci
A voir également:

10 réponses

C'est bête à dire, mais
"Column "xxxx" in where clause is ambiguous"
signifie qu'il y a ambigüité sur la colonne "xxxx" utilisé dans le "where"

Le moyen de lever cette ambigüité est de définir cette colonne avec la table associée souhaitée

WHERE date LIKE "%$find%"
pourrait devenir
WHERE p4per.date LIKE "%$find%"
2
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
6 sept. 2010 à 23:41
Merci pour ta perspicacité ;-).
Problème résolu.
0