Mon mac ne demarre plus
Bonjour,
lorsque je demarre mon mac je reste bloqué sur un ecran bleu,j'ai essayé avec le disque pour le tester et il me dit qu'il n'y a aucun probleme,que faire?
merci
lorsque je demarre mon mac je reste bloqué sur un ecran bleu,j'ai essayé avec le disque pour le tester et il me dit qu'il n'y a aucun probleme,que faire?
merci
3 réponses
-
ModérateurBonsoir,
Mac ? Windows ?..
Peux-tu être plus précis ? Modèle de l'ordi, version du système, tests faits avec le disque... et autres choses utiles pour comprendre ce qui 't'arrive.
Cordialement. -
ContributeurBonsoir à tous,
Pas encore remis de ta sieste mon cher Chris ? (moi j'arrive de la campagne, un temps splendide, l'été indien)
Il écrit depuis un PC mais, il parle bien de son Mac qui ne boote plus ;-)
Bon, s'il démarre depuis le disque d'installation, touche C enfoncée, c'est qu'il y a un problème logiciel.
Une fois démarré, sur le disque d'installation, tu vas dans la barre de menus/Utilitaires/utilitaire de disque, tu sélectionnes ton HD dans la colonne de gauche, menu SOS/Réparer les autorisations, tu laisses faire et tu vois le résultat ! ensuite même sélection et même menu + vérifier le disque et réparer si nécessaire.
Venir donner le résultat.
"Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver."
[ Henri Dreysse ] -
Contributeureh bé ! coucou à toi
réveille toi vite DEDE ne va pas te laisser souffler ........
et bonne rentrée parmi nous ---