Mon mac ne demarre plus

eric -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
lorsque je demarre mon mac je reste bloqué sur un ecran bleu,j'ai essayé avec le disque pour le tester et il me dit qu'il n'y a aucun probleme,que faire?
merci

A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonsoir,

Mac ? Windows ?..

Peux-tu être plus précis ? Modèle de l'ordi, version du système, tests faits avec le disque... et autres choses utiles pour comprendre ce qui 't'arrive.

Cordialement.
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonsoir à tous,

Pas encore remis de ta sieste mon cher Chris ? (moi j'arrive de la campagne, un temps splendide, l'été indien)
Il écrit depuis un PC mais, il parle bien de son Mac qui ne boote plus ;-)

Bon, s'il démarre depuis le disque d'installation, touche C enfoncée, c'est qu'il y a un problème logiciel.
Une fois démarré, sur le disque d'installation, tu vas dans la barre de menus/Utilitaires/utilitaire de disque, tu sélectionnes ton HD dans la colonne de gauche, menu SOS/Réparer les autorisations, tu laisses faire et tu vois le résultat ! ensuite même sélection et même menu + vérifier le disque et réparer si nécessaire.
Venir donner le résultat.
"Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver."

[ Henri Dreysse ]
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Hello,

La sieste, c'est bien fatigant ! :-))

C'est l'écran bleu qui me perturbe... Serait-ce le célèbre BSOTD (EBDLM en V.F.) si cher à nos amis du monde parallèle ? D'où ma demande de précision ;-)

A va par chez toi ?

Amitiés.
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Ahlala, le fameux monde parrallèle ;-)

Oui oui, ça va, sauf que je suis obligé de me mettre au régime, j'ai fais bombance ce midi et je suis comme le loup, après avoir mangé le petit chaperon rouge et sa mamie :-))
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013

eh bé ! coucou à toi
réveille toi vite DEDE ne va pas te laisser souffler ........
et bonne rentrée parmi nous ---
0