Passer d'Avast à Avira Antivir en sécurité

Résolu/Fermé
AV-punk - 4 sept. 2010 à 18:02
juju du 62 Messages postés 579 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - 5 sept. 2010 à 01:22
Bonjour CCM,

je pense vouloir passer d'Avas! à Avira AntiVir, car il est classé partout 1er, Avast! en 2ème...

Déjà, Helpers, pensez-vous que c'est une bonne idée ?
Ensuite comment passer d'un Antivirus à l'autre en toute sécurité ? Je ne peux pas désinstaller Avast et installer AntiVir, car je laisserai mon ordinateur sans antivirus pendant un (court) moment.

Voilà, j'attends vos réponses :)
Bonne journée




5 réponses

jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
4 sept. 2010 à 18:05
Salut ,

Tu peux changer Avast pour Antivir sans probleme si tel est ton souhait .

Pour cela désinstalle Avast avec cet utilitaire : https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Ensuite installe Antivir (ne t'inquiete pas pour le laps de temps passé sans antivirus):

*Antivir (d'avira) Gratuit et en français : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-55-antivir

configurer antivir
3
Merci beaucoup jfk !!
Et merci pour les liens :)
0
Sinon,j'ai ça pour désinstaller, ça marche bien aussi http://cjoint.com/data/jesjrjMclf.htm ??
0
Up :)
0
+
0
Alors ? C'est moins bien que passer l'outil ?
0
jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
4 sept. 2010 à 19:49
Utilises l'utilitaire de préférence pour désinstaller Avast afin d'éviter des clés orphelines qui se balladeraient sur ton pc -;)

Salut Phillipe ,No soucy pour "l'incruste" :)
0
Ok merci :)
0
jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
4 sept. 2010 à 20:57
tu constateras par toi méme les degats de avg, antivir et compagnie. 


Les "dégats" comme tu dit ne sont pas causés par les antivirus mais la personne qui est devant surtout quand tu es en présence de 37 infections trouvés alors arretez de dire que tel ou tel antivirus "c'est de la daube.."

De plus les bases de données virales sont différents suivants les antivirus alors il se peut que Antivir passe a coté d'une infection et Kaspersky la trouve et inversement ...

Alors si vous devez changer d'antivirus prenez celui qui vous plait : Antivir,Bitdefender,Avast,AVG,NOD32,Kaspsersky ......ET surtout "surfez intelligement"

@+
0
Oui tu as raison. Changer d'anti virus ne me servirait à rien, avast étant très bon. Ce topique n'aura pas servi à rien. Il aura mis les choses au clair :)

Merci jfk (et tous les autres bien sur)

Je vous souhaite à tous une bonne soirée !
0
juju du 62 Messages postés 579 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 21
4 sept. 2010 à 21:08
jfk , tu as totalement raison !!
cé pa parce que on a un bon antivirus que lon sera protéger a 100%
un ami a norton payant le plus cher donc le meilleur den la gamme norton , il sé choper un mega virus .
son ordi -> direct en réparation

voila . comme le di jfk , surfer intéligament !!!
0
droxe69 Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 33
4 sept. 2010 à 22:35
c'est sur il faut surfer intelligemment et c'est le créateur du virus qui le programme pour ses dégâts mais faut pas se le cacher la plus part des antivirus gratuit ne sont pas forcément efficace je dis pas que l'antivirus fait tout le boulot mais en antivirus je conseil juste avast c'est tout je cherche pas a vendre du produit c'est que sa base virale est très performante car c'est celle qui répertorie le plus de donné virale et il fait moins ramé les pc que certains aussi (après tout dépend de la config) et juju du 62 norton c'est un gros bourrin et il est trop cher pour ce qu'il est des comparaisons ont été faites dessus il vaut plus grand chose au jour d'aujourd'hui. donc voila je conseil avast en gratuit et bitdefender en payant c'est mon opinion j'en ai tester énormément d' anti virus même jusqu'au moins connu et par expérience je conseil ces deux la car il bouffe pas trop de ressource ils sont efficaces(même si ils sont pas infaillible jfkpresident) après suffit de pas aller sur n'importe quel site et de ce dire aussi celui la il vient de sortir donc c'est un très bon anti virus regardez bien les comparaisons faites sur internet choisissez, il y a des rapports trés souvent poser sur le net sur plusieurs site dont celui de Microsoft et de plusieurs magazine comme windows news et d'autres encore donc voila et sachez aussi qu'un anti virus ne fait pas tout le travail seul il faut le complémenter a d'autres logiciel pour ma part j'opte pour ccleaner et malwarebytes deux autres logi de base pour un bon nettoyage de votre pc et simple a utiliser sinon il y en d'autres aussi comme ncleaner plus compliquer que ccleaner mais en complément de celui ci car il y a plus de fonction, spybot mais son resident bouffe en ressource vous sentirez un ralentissement de votre pc si vous avez pas un gros pc et tune up aussi est pas mal ou il y a plein de fonction mais facile de faire des erreurs avec et de planter le systéme en faisant une fausse manip avec donc bien lire les tuto que vous trouverez sur les sites officiels de ces logi donc voila tout aprés le reste faut pas trop si aventurer non plus si on a aucune conaissance en informatique car un os se plante facilement.
0
juju du 62 Messages postés 579 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 21
5 sept. 2010 à 01:22
voila tu as tou di
effectivement , jetten énormément de bien de bitdefender
a+ tou le monde
0
jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
4 sept. 2010 à 23:35
Je l'avais pas vu celui la :)
0
droxe69 Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 33
4 sept. 2010 à 23:43
oui je sais grosse décéption depuis il y a eu du chemin lol hijack j'ai abandonner j'ai du mal avec.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juju du 62 Messages postés 579 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 21
4 sept. 2010 à 19:51
avg est top aussi

voici un comparatif entre avast , antivir et avg :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=11659&start=

avast me laisser passé plein de virus ( cheval de troie , trojan , spyware , ...) , jenten bocou de mal dantivir(des gen qui veule pu antivir car leur pc est infesté voir mort) et avg jenten jamais des gen qui se plaingnent
voila
-2
droxe69 Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 33
4 sept. 2010 à 20:08
a savoir que avg n'a encore jamais fait de rl preuve comparer a avast qui a détronné les meilleurs antivirus en 2008 et 2009 en ce postant a la premiére place du classement deux années de suite. antivir c'est de la daube en boite et avg j'en ai réparer un h qui avait un trojan qui a failli intégré le reseau du magasin justement donc avg n'est pas vraiment efficace le gars avait 37 virus dans son pc. faites un test avec bitdefender http://www.bitdefender.fr/scanner/online/free.html
fait un scan avec sous ie8 de préférence grace au modile ca evite de devoir en réinstaller. tu constateras par toi méme les degats de avg, antivir et compagnie. perso je conseil avast j'ai jamais eu de souci je fais un scan une fois par mois au demarage pour eviter que si il y a virus il se deplace et je suis tranquil depuis que je l'ai je l'ai méme conseiller a pas mal de client.
0
juju du 62 Messages postés 579 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 21
4 sept. 2010 à 21:04
quand je sui passé de avast vers avg , avg ma trouvé 7 cheval de troie et 9 trojan ainsi que des spywares . javé un pc len en xp quand jé mi avg , il allé comme neuf donc avast ralentissé a mort mon pc . de plus , je scanne mon pc avec eset nod 32 en lign et il me trouve rien voila une preuve que avg est bien . cé sur aussi que ce né pa le meilleur mé il est bien . je conné des informatitien qui lutilise .
0