Bouton Enregistrer sous et sauvegarde inactif

Fermé
Clyponyx - 4 sept. 2010 à 16:08
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 4 sept. 2010 à 16:15
Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques jours qui m'empêche de sauvegarder toutes sortes de fichiers ou d'images. Par exemple, lorsque j'essaie de sauvegarder une image sur internet, j'ai l'option de ''enregistrer sous'', mais lorsque je clic dessus, rien ne ce produit comme si le bouton était complètement inactif ( il n'est pas gris et pas cliquable ). J'ai tenté de m'informer sur le sujet et j'ai trouvé des problèmes semblables avec Firefox, mais lorsque j'essaie de sauvegarder quelques chose avec Internet Explorer, au lieu de ne rien faire du tout, un message apparait disant: ''Le système ne peut pas trouver le fichier spécifié''.

Le problème survient également lorsque je joue à un jeu-vidéo, par exemple, Starcraft II, lorsque j'essaie de sauvegarder une partie ou une carte personnalisé, rien ne se produit et je perd tout, que ce soit en appuyant sur Ctrl-S, le bouton sauvegarder, ou sauvegarder sous dans les options ou même lors de la fermeture d'un programmes, lorsqu'on demande, voulez-vous enregistrer avants de quitter, rien ne se passe, l'ordinateur ne réagis pas.

Étrangement, j'arrive à sauvegarder des notes à l'aide du notepad, mais cela semble la seule et unique application m'y autorisant.



Informations pouvant être utiles:

- Mon ordinateur à environ deux mois.

- Je n'ai télécharger aucun programme durant la semaine précédant l'apparition du problème.

- Les seuls téléchargement effectuer ont été l'installation de Diablo II, ( version officiel sur CD ) et de quelques updates de windows.

- Le problème est survenue brusquement, les dernier fichiers/images ayant été enregistré sur mon ordinateur date du 31 août.

-Le problème survient dans plusieurs cas sois - Internet Explorer - Firefox - sauvegarder des parties sur un jeu video - Lors de l'installation d'un programme, enregistrer ne réagis pas, je dois faire parcourir ( run ), commencer le téléchargement et une fois terminer on me demande ou je veux l'installer.

- Vendredi le 3 septembre, trois jours après l'apparition du problème, lors de l'ouverture de l'ordinateur et du navigateur Firefox, toutes les images que j'ai tenté de sauvegarder depuis l'apparition du problème se sont ouvertes d'un coup demandant d'être enregistrer, ce floodant complètement l'ordinateur.
Je ne suis pas celui qui à été témoin de ceci alors je n'ai pas beaucoup d'information.
Je n'ai pas non plus été capable de reproduire ceci.


Je ne m'y connais pas trop en informatique alors j'ai essayer de noter tout ce que je pouvais afin de vous aider le plus possible à comprendre mon problème.

___________________



J'ai déjà posé la question dans un autre forum et après de nombreuses attentes infructueuses, j'ai été dirigé dans celui-ci.

Voici le lien de mon ancien post: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19079175-je-ne-peux-plus-rien-sauvegarder-windows-7

- Solutions essayer jusqu'à maintenant qui n'ont donné aucun résultat. -


- Exécuter cmd.exe (avec droit administrateur)
sfc /SCANNOW et sfc /verifyonly, une seule erreur à été trouvé, après redémarrage elle à été corrigé, mais cela n'a rien changer.

- Le problème survient toujours en mode sans échec, avec le pare-feu windows désactivé, aucune barre ou add-ons n'ont été rajouté sur aucun des deux navigateur.

- La cache de IE et Firefox a été vider
-IE à été réinitialiser
- Firefox à été désinstaller complètement et ce trois fois.

-J'ai essayer de faire une restauration de système fixé à une date précédant l'apparition du problème ce qui n'a également rien donné.

- J'ai fait plusieurs analyse antivirus et ce sans rien détecter, j'utilise en ce moment un trial de MCafee qui venait avec mon ordinateur et Microsoft Security Essentials.
- J'ai nettoyer les registres et analyser à l'aide de CCleaner.

____________________

Après tout ça je ne sais pas du tout quoi faire sans être obliger de faire un reformatage.
S'il n'y a pas d'autre choix, je vais le faire, mais j'aimerais tout de même savoir s'il existe une solution avants tout.

En cherchant un peu partout, j'ai trouvé une seule personne avec un problème qui semble très semblables et après avoir fait tout ce qui était proposé, sauf pour la correction d'application qui pour moi marchait sans problème, je suis toujours collé avec le même problème embêtant.

Voici le lien: https://forum.pcastuces.com/clik_droit___enregistrer_image_sous___inactif-f28s9092.htm?page=1


Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.



i
A voir également:

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
4 sept. 2010 à 16:15
Bonjour,


Il est inutile de créer plusieurs discussions sur le même sujet.

Vous allez rester sur celui-ci :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19079175-je-ne-peux-plus-rien-sauvegarder-windows-7


Merci de votre compréhension.


La Modération de CCM

0