Changer le dossier d'installation Itunes

Fermé
sanasoké Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - 4 sept. 2010 à 15:51
Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 - 4 sept. 2010 à 16:31
Bonjour,


Petite question rapide ! Je voulais vous demander si vous pouviez me donner la manip à effectuer pour déplacer le dossier du répertoire C et le mettre dans une autre partie ( à savoir E) car il y a plus de place . Je veux déplacer tout le dossier afin de faire (enfin) une mise à jour de mon itouch mais à la fin la sauvegarde de l'ipod touch est impossible car il doit me rester quelques gigas ( genre 4 ou 5) et j'ai plus de 7Go de donnés dessus . Alors j'aimerais savoir comment faire bouger le dossier d'installation de C afin de le mettre ailleurs pour plus de place .
A voir également:

1 réponse

Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 94
4 sept. 2010 à 16:31
Salut !


Dépendant de ta version de Windows, voici une piste de solution :

Pour déplacer un programme avec WinXP, rien de plus facile, même pour le changer de partition : Tu ouvres l'explorateur, tu trouves le dossier de ton programme, tu fait un clic droit en gardant le doigt enfoncé sur le bouton et tu fais glisser le dossier du programme jusqu'à son nouvelle emplacement, tu laches le bouton et tu sélectionnes "déplacer" dans la fenêtre qui s'ouvre. Et voilà, Windows déplace le programme et modifie les raccourcis. Manupulation à faire uniquement en ayant ouvert une session en tant qu'administrateur pour pouvoir déplacer un programme.

Le problème c'est que tu veux sans doute aussi transférer tes fichiers (mp3, etc.) sur ton "e" puisque c'est ce qui prend la place qui te manque et je ne sais pas si itune trouvera le nouveau chemin des fichiers. Souvent quand on veut sauver du temps, on en perd alors personnellement, je transférerais tous les fichiers que je veux stocker sur mon ipod sur le "e" et je résintallerais itune sur le "e". Tu devras te retaper la mise à jour complète de ton ipod mais tu t'éviteras probablement bien des erreurs et des fichiers introuvables.
1