J'ai fait une bêtise XP/Seven
dbourgeo
-
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre -
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je crois que j'ai fait une énorme bêtise. Sur mon PC j'avais trois disques durs le premier avec XP et vista sur deux partitions différentes et un boot entre les deux.
Sue mon deuxième différentes partitions de fichiers musique et photos.
Et sur le troisième j'ai Seven sur une partition et il y à trois partitions.
Entre le premier DD et le troisième il y avait un Boot au démarrage pour choisir quel DD on voulait.
Dernièrement le premier disque dur m'a lâché donc pas de problème vu que je tourne sur Seven mais plus de XP ni de vista.
Mais j'avais un logiciel qui ne marche que sur XP pro donc j'ai repris un disque dur neuf et installé dessus mon XP (plus besoin de Vista) et là ma bêtise et que je suis sur XP ave mon logiciel installé et qui marche, mais je n'ai aucun accés sur Seven.
Dans l'explorer de XP je le vois mais je ne peux plus le démarrer et tout mes comptes, courrier etc.. sont sur celui là.
Je ne sais pas quoi faire et de plus avant d'envenimer la chose je viens prendre conseils auprès de vous. Ce que j(aurais dû faire au début.
Donc merci si vous pouvez m'aider et j'espère aavoir été clair dans mon explication.
Cordialement Daniel.
Je crois que j'ai fait une énorme bêtise. Sur mon PC j'avais trois disques durs le premier avec XP et vista sur deux partitions différentes et un boot entre les deux.
Sue mon deuxième différentes partitions de fichiers musique et photos.
Et sur le troisième j'ai Seven sur une partition et il y à trois partitions.
Entre le premier DD et le troisième il y avait un Boot au démarrage pour choisir quel DD on voulait.
Dernièrement le premier disque dur m'a lâché donc pas de problème vu que je tourne sur Seven mais plus de XP ni de vista.
Mais j'avais un logiciel qui ne marche que sur XP pro donc j'ai repris un disque dur neuf et installé dessus mon XP (plus besoin de Vista) et là ma bêtise et que je suis sur XP ave mon logiciel installé et qui marche, mais je n'ai aucun accés sur Seven.
Dans l'explorer de XP je le vois mais je ne peux plus le démarrer et tout mes comptes, courrier etc.. sont sur celui là.
Je ne sais pas quoi faire et de plus avant d'envenimer la chose je viens prendre conseils auprès de vous. Ce que j(aurais dû faire au début.
Donc merci si vous pouvez m'aider et j'espère aavoir été clair dans mon explication.
Cordialement Daniel.
A voir également:
- J'ai fait une bêtise XP/Seven
- Seven zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Cle windows xp - Guide
- Seven remix xp - Télécharger - Personnalisation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
7 réponses
Va dans le BIOS et change l'ordre de Boot :
Au démarrage de ton PC, appuies sur F1, F2, F3 ou l'une de ces touches pour entrer dans le multiboot du BIOS (La touche du multiboot est marqué au démarrage en général) et tu sélectionnes le disque sur lequel est Seven.
Au démarrage de ton PC, appuies sur F1, F2, F3 ou l'une de ces touches pour entrer dans le multiboot du BIOS (La touche du multiboot est marqué au démarrage en général) et tu sélectionnes le disque sur lequel est Seven.
Salut,
Je crois que si tu as le CD windows 7 tu peux booté dessus et le lancer en mode console et lancé la commande suivante :
bootsect.exe /nt60 lettre /mbr /force
remplace "lettre" par la partition ou se trouve windows 7 ( C: D: E: etc..)
mais je ne suis pas sur que bootsect.exe soit présent dans la console de récupération , j'espère pour toi .
Je crois que si tu as le CD windows 7 tu peux booté dessus et le lancer en mode console et lancé la commande suivante :
bootsect.exe /nt60 lettre /mbr /force
remplace "lettre" par la partition ou se trouve windows 7 ( C: D: E: etc..)
mais je ne suis pas sur que bootsect.exe soit présent dans la console de récupération , j'espère pour toi .
Rebonjour,
Déjà merci de m'avoir répondu.
Pour Thibaudjr c'est ce que je faisais avant et ca marchait mais maintenant même si je mets le DD de Seven au démarrage il attend un moments sur une page noire et repart surXP.
Pour Naturo-94 lorsque je mets le CD Windows seven il me propose directement de l'installer si je fais réparer il me demande des sauvegardes que je n'ai pas.
Si non dit-moi comment on lance le mode console.
Cordialement Daniel
Déjà merci de m'avoir répondu.
Pour Thibaudjr c'est ce que je faisais avant et ca marchait mais maintenant même si je mets le DD de Seven au démarrage il attend un moments sur une page noire et repart surXP.
Pour Naturo-94 lorsque je mets le CD Windows seven il me propose directement de l'installer si je fais réparer il me demande des sauvegardes que je n'ai pas.
Si non dit-moi comment on lance le mode console.
Cordialement Daniel
bonjour Edawards merci pour le lien mais mon XP marche je vais directement dessus c'est mon windows Seven que je voudrais récupérer.
Cordialement
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
si j'ai bien compris tu a installé xp aprés seven
donc tu a écrasé le boot
il faut démarrer sur le dvd de seven et simplement réparer le demarrage et tu sera en multiboot
si j'ai bien compris tu a installé xp aprés seven
donc tu a écrasé le boot
il faut démarrer sur le dvd de seven et simplement réparer le demarrage et tu sera en multiboot
console de seven:
http://www.vista-xp.fr/forum/topic4807.html#p59879
si la recup ne fait pas le multiboot mais demarre seven tu installe eaybcd
https://www.clubic.com/telecharger-fiche33420-easybcd.html
http://www.vista-xp.fr/forum/topic4807.html#p59879
si la recup ne fait pas le multiboot mais demarre seven tu installe eaybcd
https://www.clubic.com/telecharger-fiche33420-easybcd.html
ça y est ça marche
Bon voila je tenais à tous vous remercier pour votre aide et en particulier à Menu65 pour l'astuce par contre j'ai fait la manipulation 5 fois de démarrer
et réparer avec le dvd de windows seven.
Je me retrouve comme avant et je peux aller sur XP ou sur seven au choix au démarrage.
Super content et encore merci.
Cordialement Daniel
Bon voila je tenais à tous vous remercier pour votre aide et en particulier à Menu65 pour l'astuce par contre j'ai fait la manipulation 5 fois de démarrer
et réparer avec le dvd de windows seven.
Je me retrouve comme avant et je peux aller sur XP ou sur seven au choix au démarrage.
Super content et encore merci.
Cordialement Daniel