Comment preparer une partition pour windows

clayo -  
 clayo -
Bonjour,
J'aimerai nettoyer une partition de mon disque avant de réinstaller une version de windows. Etant donné que j'avais déja une version de Windows sur cette partition, afin de la formater rapidement j'ai booté à partir du cd Windows, puis j'ai supprimé cette partition...
Lorsque j'ai voulu redemander mon ordi, plus moyen d'accéder au choix du dual boot, (un fichier manquait)!
En rebootant à partir du cd j'ai réussit à récupérer l'accès a mon ancienne vesion, mais la nouvelle n'est toujours pas accessible...
J'aimerai savoir comment préparer une partition pour Windows dans les règles de l'art (enfin un truc qui marche quoi), sachant que cette partition est actuellement un "volume simple". Si vous connaissez un ou deux tuto concernant les partitions je suis preneur, car je n'y comprend vraiment pas grand chose...

Merci pour votre aide!

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

ça serait bien de préciser et d'être clair : de quels systeme il s'agit ?
tu veux supprimer lequel ? réinstaller lequel ?
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

tu as supprimé cette partition comment veux-tu t accéder ?
va dans la gestion des disques de ton windows fonctionnel (panneau de config/options d'administration/gestion du pc/gestion des disques si xp, si vista ordinateur/clic droit/gerer)
et créer un partition sur l'espace non alloué (clic droit/ créer volume) et formater
0
clayo

Merci pour vos réponses,
C 'est vrai que je n'ai donné que oeu de details,
j'ai suprimé windows seven, (ma deuxiéme partition est sous windows seven aussi, mais ce n'est qu"une version starter) et je veux réinstaler seven prémium sur la partition que j'ai suprimée.
Pour jong7, la partition n'est pas suprimée au sens stric, dans la gestion des partitions, elle apparait comme un "disque sain", mais je ne peut pas étendre une autre partition avec l'espace de celle ci...
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clayo

Alors j'ai re-formaté la partition a partir du cd windows (car avec une version de windows active, formater c est impossible pour moi car c'est sur cette partition que ce trouve le bootmngr.
J'ai donc formaté par le cd windows, comme prévu je ne pouvait plus redémarrer mon ordi car: "bootmngr absent", j'ai donc réinstallé celui par les outils du bios.
J'en suis au point ou j'ai récupéré le version de windows dont je ne veut plus, la partition c qui est formaté mais avec le bootmngr présent.
Mais a ce moment la si j'installe windows sur C (fraichement formaté), j'ai donc un dual boot, mais si je choisit la nouvelle version de windows, celle ci plante au moment de l'écran "chargement de windows" (écran bleu d'une micro fraction de seconde: pas le temps de lire, puis redémarrage auto)...
Alors je ne sait pas quoi faire a cette étape...
0