Intel pentium 4 ou intel core i3 ou i5?

Fermé
luludesukawaii - 4 sept. 2010 à 14:29
Erwann44800 Messages postés 229 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - 4 sept. 2010 à 14:52
Bonjour, je m'appelle lucas et j'ai un pc qui date un peux donc je vais bientot changer la carte mere le processeur la carte graphique la memoire ... donc j'aimerais savoir quelle est le meilleur processeur ou la meilleur configuration des deux pc (le nouveau et le vieux(le novueaux monter par moi meme)

le vieux:
intel pentium 4 3ghz avec 3gigas de ram et window xp pro et 735 mb de memoire

le nouveau:
intel core i5 ou i3 windows 7 pro ou integrale 2,80ghz 8gigas de ram et 8mo de memoire alors le quelle qui est le mieux ?



1 réponse

Erwann44800 Messages postés 229 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 14
Modifié par Erwann44800 le 4/09/2010 à 14:53
Ca dépend en fait tu veut des nouveaux composants pour un PC qui te servira pour la bureautique ou pour des applications 3D tels les jeux ou encore les logiciels de modélisation 3D comme maya par exemple ?

Si tu veut un PC gaming donc pour jouer prend necessairement Windows 7 intégrale ou alors premium (basique n'étant pas vendu en france je croit à véfifier) la starter est plus pour les étudiants je dirais, car la version professionelle est plus pour les entreprises et un intel core i5 sera biens ur plus performant qu'un intel core i3 mais aussi un peu plus cher, 8 GO de ram c'est inutile actuellement aucune application ne va jusqu'a utiliser 8 GO de ram donc ne paye pas le prix fort pour la ram 4 GO conviendra amplement et à propos de la carte graphique ce serait quoi ton budjet pour la CG j'essayerais de t'en trouver une bonne au rapport qualité/prix.
4