Avis Webdistrib.

abc - 4 sept. 2010 à 13:03
 ponpondesiderio - 10 janv. 2019 à 16:08
Bonjour, je souhaiterais acheter un pc portable dell sur ce site mais je voudrais avoir des avis sur le site.
J'ai lu des mauvais avis du site; mais les avis dataient de 2003 ou 2004.

merci d'avance



16 réponses

A eviter sauf si vous avez plus d'un mois devant vous et que vous n'êtes pas pressés par leurs réponses (4 jour ouvrable min. pour une réponse mail alors qu'ils annoncent 24h !).

54 jours depuis que j'ai passer la commande, je reviens du point de retrait et toujours rien (malgrès le fait que webdistrib m'aie envoyé un mail me disant que le colis est arrivé..)

Jamais vu un site aussi peu professionnel et j'ai bien l'impression que tous les commentaires positifs sur cette enseigne sont déposer par leur service communication..
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Nous sommes le 8 Novembre soitun mois après mon premier message et rien n'a changé à part quelques mails stériles qui n'ont en rien résolus mon problème
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Bonjour,

Je suis un fidèle client de webdistrib et je n'ai jamais eu de problèmes avec eux...
Vous devriez contacter le service client ! Ils sont plutôt réactif en temps normal.
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fouzfouz93 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012
14 oct. 2012 à 20:25
Pour mon expérience: J'ai reçue l'article rapidement,en revanche à l'état neuf il ne fonctionnait pas , la 2èm mauvaise surprise c'est que les frais de retour (avec Colissimo 'imposé) sont à la charge du client et non remboursés? c'est scandaleux surtout quand l'article est défectueux à l'état neuf.
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ARNAQUE :

Commande passée le 22.02.2013 pour un téléphone "Gigaset S 820 A" 05.03.13 soit 12 JOURS PLUS TARD, TOUJOURS RIEN RECU !

1. Système de livraison fantomatique, apparemment : "GLS" ,dont le livreur prétend être passé mais ne laisse aucun avis pour preuve de son passage .

2. Vous indique sur votre mail de réception suivant votre paiement :
"...livraison estimée à 2 à 3 jours ouvrés."
" Le numéro de votre colis est le 0105566629 "
"Cliquez ici pour suivre en temps réel son acheminement * "
INACTIF !!

3. Premier appel le 26.02 "Webdistrib"au 0892 683 219 ( 1.35 + 0.34 € la minute) Dix minutes ubuesques !...

4. 01.03 Mail de relance en attente de réponse...

5. 05.03 Appel transporteur "GLS" 0892 703 100 ( 1.35 + 0.34 € la minute) "Bienvenue etc... Entrez les 5 chiffres de votre département par 2 fois: 75008 Désolé vous n'êtes pas reconnu !!

6. 05.03 Rappel "Webdistrib"au 0892 683 219 ( 1.35 + 0.34 € la minute) " Ne quittez pas etc...15 sonneries SANS RÉPONSE !!
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WebdistribPueDuCul
9 mai 2013 à 09:22
Oh, les mecs, vous exagérez... J'ai bien reçu le produit (avec plusieurs semaines de retard). Par contre, c'est un produit avec des vices cachés, et, bien que les CGV de webdistrib indiquent qu'ils sont responsables dans ce type de cas, le SAV fait la sourde oreille face à mes appels et messages.

Bref, une bonne arnaque, et je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas. Bon courage à tous.
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3 mois et demi que j'attends le remplacement d'un TV Plasma en panne acheté sur Webdistrib avec une extension de garantie 5 ans

eh oui, ça vous parait incroyable mais c'est vrai!

SAV dépassé, prestataires non professionnels...

prochain achat Hi Tech: jamais plus sur le net, ça c'est clair
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Je veux bien vous croire que parfois cela peut être très compliqué d'obtenir gain de cause mais sincèrement je n'ai jamais eu de problème avec eux...
Après avez-vous finalement trouvé une solution avec eux ?
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Marre de webdistrib
6 nov. 2010 à 09:45
Marre de leur service après vente qui ne répond pas au mail en moins de 4 jours et du manque de suivi lorsqu'il y a un problème avec une commande.

Ps: j'ai vu qu'une autre personne disait que les avis positifs venaient de leur service de comm. je pense même qu'ils ont engagé un community manager pour gérer leur image online car sur leur page facebook un des rares avis positif a été émis par un community manager (qd on clique sur son nom on tombe sur son profil avec sa fonction - pas très malin..) donc les avis positif viennent-ils de vrais consommateur? A méditer..
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rocc62 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022 8
Modifié par rocc62 le 14/10/2012 à 23:08
Up pour dire que depuis , webdistrib a vu son erreur et a voulu prendre en sav mon gps . (voir mon poste du 26 juin 2012 à 19:26 )

Mais entre 2 ayant contacté le fabricant navigon , celui a pris directement en charge mon gps (port remboursé) . et m'en a envoyé un tout neuf de nouvelle génération . avant j'avais un "easy 40" , nouveau" 42plus ". et mon abonnement 2 ans mise à jour cartes + option acheté pack POI 5 en 1 à été tranféré dessus via mon compte navigon . donc nickel
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TapDur28 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 1
24 juin 2014 à 21:59
Pas pire que les autres, trés satisfait de toutes mes commandes passées chez eux, que du bon jusque là.
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morganem Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2021 1
2 déc. 2015 à 11:54
Web distri : ça va...tant que ça va ! SAV zéro
J'ai acheté un alcatel one touch idol 3 au mois d'août 2015 chez Webdistri:
Au départ tout va bien, prix, livraison, produit conforme.
Puis problème avec le tél. (il chauffait et a fini par éclater rendant l'écran tactile inutilisable). Je téléphone au SAV de webdistri : bon écoute, réponse claire à savoir "j'ai pris note, vous recevrez dans les 24H un bon de retour." Je demande s'il me faudra redonner mes explications et on me répond "non non pas la peine, j'ai tout noté , pensez juste à bien tout envoyer facture, chargeur..."
Moi ravie je me dis ils sont bien organisés chez webdistri...jusqu'à ce que je reçoive leur mail, sans bon de retour et m'enjoignant de voir ça avec alcatel...oui ils sont bien organisés...pour nous envoyer promener en cas de problème !
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pebsae Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016
Modifié par pebsae le 2/02/2016 à 18:02
Voici ma première et dernière expérience avec ce vendeur :

J’achète pour Noël un casque Parrot Ziq 2.0 à plus de 250 € en passant par CDISCOUNT où ce vendeur sévissait mais y a mystérieusement disparu après les fêtes.
Je reçois le casque "neuf" avec un côté décousu, le logement batterie qui qui ne fixe pas l'accu et un arceau cassé ! (le tout dans un emballage impeccable)
Je demande un remboursement, il acceptent le retour en m'envoyant l'étiquette retour (à mes frais)... 3 semaines après, ne voyant rien sur mon compte je les recontacte et comble de la malhonnêteté, ils me répondent que mon produit me sera renvoyé réparé d'ici la fin de la semaine !!! En résumé chez webdistrib on vous vend dans un bel emballage du "neuf" usé et cassé (moi j'appelle ça de l'occasion) pour du neuf et on ne vous rembourse pas, même après s'y être engagé.
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BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 820
4 sept. 2010 à 13:29
Si tu achètes un ordinateur, n'achètes pas un ordinateur de 2003/2004.
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alors toi tu ne sais pas lire on dirait
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bjr,
perso je suis client de webdistrib : je n'ai eu jusqu'à maintenant rien à dire si ce n'est ils sont réglo et mieux placé pour les délais parmi les vpcistes du net
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A eviter sauf si vous avez un mois devant vous et que vous n'êtes pas pressés par leurs réponses (4 jour ouvrable min. pour une réponse mail alors qu'ils annoncent 24h !).
Jamais vu un site aussi peu professionnel et j'ai bien l'impression que tous les commentaires positifs sur cette enseigne sont déposer par leur service communication..
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Moi je suis dégu . achat d'un gps navigon le 10/06/2011 et il est tombe en panne hier (d'abord bloqué puis écran noir après plusieurs reset) .

Webdistrib refuse de prendre en charge la sav alors que laredoute ou ubaldi garantissent 2 ans cette marque .
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arthuritare Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013
19 avril 2013 à 11:07
NE COMMANDEZ RIEN SUR CE SITE ! ! !

VOUS N'AUREZ AUCUN RECOURS ! ! !

Personnellement mon article est arrivé avec des coups très importants.
Signalé immédiatement après déballage TROIS MOIS QUE J'ATTENDS UNE RÉACTION.

HONTEUX

FAUX : RÉPONSE PAR MAIL EN 48H : FAUX : EN MOYENNE UNE SEMAINE

SITE A NE SURTOUT PAS RECOMMANDER ! ! !

PENSEZ QUE SI TOUT S'EST BIEN PASSE VOUS AVEZ EU DE LA CHANCE ! ! !

Massin Delcom
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JUNO78 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
11 sept. 2014 à 15:06
bonjour, A eviter ! j ai acheté en janvier un petit matériel de cuisine garantie 2 ans; Article en panne fin aout et donc renvoyé à Webdistrib après leur accord. résultat : un avoir sur mon compte, minoré des frais de vétusté ! pas de réparation ou d'échange car le produit n'est plus dans le catalogue de Webdistrib ( alors qu il existe toujours chez le fabricant). plusieurs mails et appels téléphoniques avec la même réponse : c'est notre procédure ( de vrais petits robots !) . je garde le meilleur pour la fin : j ai demandé à récupérer mon article réponse de webdistrib :" le produit est partie à la destruction conformément à notre procédure !!" pas mal non ? trop fort Webdistrib. comme le dit le proverbe du business :" un client satisfait en parle à 3 , un mécontent à 11 " sur le net on peut multiplier cela par 100 ! soyez vigilants
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mon sèche linge est en panne depuis presque 2mois toujours pas de nouvelle.l'assureur donne toujours la même réponse, on fera suivre votre réclamation. je déconseille vivement ces assurances qui ne servent rien.
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jhonny123456
28 oct. 2015 à 18:06
je suis belge j'ai acheter un four garantie (1 ans )après 11 mois il est tombe en panne
je devais payer 40 euros de frais de transport pour le renvoyer, achats en ligne =arnaque
le petit magasin près de chez soi un rien plus cher mais en cas de problème
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L1211 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017
30 sept. 2017 à 07:54
A éviter! Après un mois d'attente, le produit n'arrive pas (valeur presque 300 Euros), SC ne sait pas où est le produit. Délais de livraison sur le site 2-5 jours, mais sur le bon de commande 3 semaines, dans le CGV 30 jours. Mais, j'ai dépasse tout le délais.Impossible de faire une rétractation.
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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 446
Modifié le 30 sept. 2017 à 09:32
Re:

On se fiche de toi dirait on!

Pour la rétractation c'est cuit..

Il te reste le Code Conso L216-1 et L216-2 pour casser le Contrat (Dépassement des délais) et te faire rembourser.

1- Mise en Demeure de livrer sous 7 jours. LRAR.

2- Au bout des 7 jours résilier par LRAR (Cf. L216-2). Exiger le remboursement sous 14 jours (Cf. L216-3). LRAR.

A+

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
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Bonjour,
Pour tous ceux et celles qui veulent commander chez webdistrib abandonnez de suite cette idée, allez en magasin au moin le service après vente vous l’aurez en direct. Moi je suis dans une merde avec webdistrib depuis novembre j’attend mon réfrigérateur américain, j’en ai reçu un Avec des coups, il me l’on repris: j’ai passé noël sans frigo et là seulement j’ai reçu hier le deuxième et il ne fonctionne pas je crois que mon plein de course d’hier va virer à la poubelle. J’ai appelé et on menvois chier, je n’ai aucun recours chez eux ormis devoir appeler un technicien avec qui il faut prendre rendez vous. Je crois que nouvel An se passera sans frigo encore. Il ne veulent pas me rembourser histoire’ que j’aille en acheter un autre car ça devient compliqué. Jpense’ que je vais les attaquer j’en n’en peux plus.
1900€ le frigo je ne peux pas me permettre de m’en racheter un autre immédiatement.
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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 446
29 déc. 2017 à 15:02
Bonjour

Quelle galère! Mais, coup de bol, cette prestigieuse *Enseigne est de droit français:

https://www.societe.com/societe/webdistrib-443041926.html

Tu es donc 'facilement' protégé par divers Textes de Loi qu'il convient d'activer.

Vois coté Garantie Légale de Conformité dans le Code de la Consommation (L217-4 à -14).

Cesse la 'communication' par blablas téléphoniques c'est inutile quand on a des branquignoles en face de soi.

Tu désires quoi?

-Remboursement sous 14 jours.
-Remplacement par un frigo qui fonctionne?

Malheureusement ces deux solutions ne peuvent être immédiates car on ne peut forcer un âne qui n'a pas soif à boire...

A+
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poppteo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018
28 juil. 2018 à 10:09
Bonjour
je vais rajouter aussi mon grain de sel après une mauvaise expérience chez webdtrib.
Passez votre chemin!
J'achète juillet 2018 un frigo BEKA 849euros. 5 jours après le transporteur annonce qu'il vient avec le frigo.
10 minute avant qu'il arrive il m’appelle et me demande si je suis au courant du câble d'alimentation. J'ai répond que non.
A l'arrivée il me montre le câble d'alimentation arraché. Le carton du frigo semble intacte.
Je rempli les papiers de refus et c'est tout. J'appelle webdistrib pour demander le remboursement on me dit que je dois attendre deux semaines pour déclencher le remboursement.
Je demande pourquoi atteindre autant, ce n'est pas ma faute que le câble est arraché, en plus je dois acheter un autre frigo donc je maintenant l'argent bloqué dans deux frigos.
Rien a faire, j'attends.
Deux semaines après j'appelle pour qu'il déclenche le remboursement, et la surprise - on va déclencher le remboursement mais l'argent arrivera sur votre compte une semaine après.
Donc ils ont gardé mon argent 3 semaines. (peur-être plus car je n'ai tjs pas mon argent au moment ou j'écris cet émail)
En plus mon avis sur leurs site web est refusé par le médiateur.

Si après cela vous souhaitez encore acheter chez eux.....
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ponpondesiderio
10 janv. 2019 à 16:08
Ordinateur est arrivé avec un probleme de son, apres avoir convaincu un technicien que l'ordi etait defectueux et que je n'etais pas débile, on ma proposé de le renvoyé chez eux et de me le replacer avec un autre a la réception de l'original, mais apres 15 jours de attente et toujours pas des nouvelles, alors je les ai contacté, 'nous n'avons plus de ce model en stock' je me demande si je les avais pas appelé si j'attendrais pas toujours son arrivé aujourd'hui. J'ai acheté cet ordinateur le 30 novembre, je l'ai renvoyé le 16 decembre, depuis pas d'ordinateur, pas des sous. Plus de mois t’attente pour rien avoir a la fin, et toujours pas de remboursement pour acheter un autre ordinateur ailleurs.

Conseilleurs assez gentils, mais il faut s'attendre à tombé sur des personnes qui ne sont pas autorisées a s'occuper de ton probleme.
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