Problème de plantage PC durant jeu

Fermé
winst Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 - 4 sept. 2010 à 13:01
canarder Messages postés 1714 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 - 6 sept. 2010 à 19:19
Bonjour,

J'ai un problème avec mon PC de bureau "Packard Bell iMax D3413", lorsque je joue aux jeux sur ce PC. Par exemple, Tomb Raider Underworld, Assassin's creed ou Batman Arkham Asylum. Au bout de 5 à 20 minutes, l'ordinateur ne répond plus. Je dois rebooter le PC (clavier, souris ne répondent plus, écran noir car le moniteur ne reçoit plus de signal de la part du PC, le dernier son du jeu se répète en boucle).

Parfois j'ai un petit son windows genre "popup qui s'ouvre pour signaler une erreur windows" que j'entends juste au moment du bug, pendant que je joue. Mais je ne peux plus aller sur Windows pour voir cette erreur, car mon PC a planté.

Pour info, la configuration du PC doit permettre d'utiliser sans aucun problème ces jeux. Et Tomb Raider (ou GTA IV récemment) fonctionnaient très bien il y a peu de mois.

Voici ce que j'ai fait pour essayer de réparer mon PC (en tant que newbie):

- J'ai dépoussiéré mon PC...

- J'ai mis à jour les pilotes des carte graphique, ...

- J'ai fait pleins de tests de mémoire RAM, de carte graphique, de disque dur (...) avec SiSoftware Sandra Lite 2010.SP2 sans détecter le moindre problème.

- J'ai enregistré en temps réel les températures GPU et CPU et le % de mémoire utilisé avec NVIDIA Monitor ou Core Temp.
Résultat de ces tests
=> Au début Température GPU = 44° et augmente progressivement jusqu'à 65° (moment du bug).
=> La mémoire utilisée passe de 51 à 63%.
=> La température des 4 CPU passe de 45° à moins de 60°en général.

- Il n'y a pas de message d'erreur enregistré dans l'observateur d'évènements windows (à part au rebootage pour signaler qu'il y a eu une fermeture anormale de Windows).

- Je n'ai pas de virus !! (analyses avec mawarebite's, spybot, ...)

Je n'ai plus de garantie possible pour faire réparer mon PC...

J'espère que vous pourrez m'aider à détecter quel est le composant qui fait bugger mon PC !!!

A voir également:

9 réponses

canarder Messages postés 1714 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
4 sept. 2010 à 13:04
combien as-tu de ram (mémoire vive) ?
combien de te reste-t-il d'espace libre ?
quel âge a ton ordinateur ?
0
winst Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010
4 sept. 2010 à 13:07
Hello !

J'ai 4Go de mémoire vive.
J'ai 263Go d'espace libre sur 583Go (avec une seule partition).
Mon PC a 1an et 2mois...
0
canarder Messages postés 1714 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
4 sept. 2010 à 13:12
incompatibilité avec vista ?
moi j'ai BlackShot qui me fais planter mon ordinateur et je compte installer xp sur mon ordinateur bientôt
0
winst Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010
4 sept. 2010 à 13:19
Je ne pense pas. Avant Tomb Raider fonctionnait. Plus maintenant, il bug aussi (même type de bug).

De plus, j'ai lancé les jeux en cliquant droit sur le .exe /propriétés/compatibilité/exécuter ce programme en mode de compatibilité pour Windows XP SP2.
Ca ne fonctionne pas mieux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 sept. 2010 à 13:22
fais une défragmentation de disque pour voir, et met l'ordinateur avec des propriétés moins puissante (fond d'écran couleur uni, barre des tâches type classique)
depuis que j'ai fais ça, un jeu qui ne marchait plus remarche mais je vais peut être passer à xp ça sera mieux
0
5 sept. 2010 à 10:56
Hello,

J'ai fait une défragmentation et baissé les options graphiques (anticrenelage...). Mais mon PC bug toujours :-(
0
5 sept. 2010 à 21:18
réinstalle windows mais copie les pilotes, je vais faire ça pour moi
0
6 sept. 2010 à 19:03
Pourquoi réinstaller Windows ?

Dis-moi si ça a marché pour toi !! :))

N'est-ce pas plutôt un problème matériel ? (Carte graphique, RAM, carte-mère, ventilateur, et j'en passe... ?)
0
6 sept. 2010 à 19:19
je peux pas dire que ça a marché j'ai pas réinstallé windows en plus je vais réinstaller vista déjà car je le peux gratuitement ...

ça viens sois du matériel sois du immatériel (pilotes graphiques, système d'exploitation, etc ...)

donc met à jour tes pilotes et si toujours le même problème va sur le forum du jeu s'il y en a un.

si ça marchait avant, tu met en basse consommation comme je l'ai dit en mettant windows classique et en mettant un fond d'écran uni, et tu fais une défragmentation en mode sans echec avec la ligne de commande approprié et partition par partition, si ça marche pas il faut réinstallé windows ...

As-tu un Acer ? si oui il y a ce tutoriel que je vais bientôt testé :)

sinon bonne chance et cherche :\
0