Probleme avec mon disc dur Western Digital
Choute
-
Choute -
Choute -
Bonjour,
J'ai un soucis assez important, depuis quelques jours mon pc refuse de reconnaitre mon DD.
J'ai désinstallée pour pouvoir réinstaller après mais il refuse également de le faire.
Le DD s'allume et tourne donc je suppose que le problème ne vient pas de là.
J'ai des dossiers supers importants dessus pour le boulot et il faut impérativement que je les récupère.
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super sympa.
Merci d'avance :)
J'ai un soucis assez important, depuis quelques jours mon pc refuse de reconnaitre mon DD.
J'ai désinstallée pour pouvoir réinstaller après mais il refuse également de le faire.
Le DD s'allume et tourne donc je suppose que le problème ne vient pas de là.
J'ai des dossiers supers importants dessus pour le boulot et il faut impérativement que je les récupère.
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super sympa.
Merci d'avance :)
A voir également:
- Probleme avec mon disc dur Western Digital
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
L'invite de commande est ton amie!
Démarrer / Exécuter / "cmd"
Une fois dans l'invite de commande, tape "chkdsk /?", tu obtiendras la liste des options de checkdisk avec une brève explication.
Si tu ne sais pas trop quoi utiliser, essaye la commande ci-dessous (ça risque de pédaler un moment en fonction de la taille de ton disque et du volume de secteurs défectueux) :
chkdsk /F /R G:
(remplace G par la lettre associée à ton disque dur dans le poste de travail)
Démarrer / Exécuter / "cmd"
Une fois dans l'invite de commande, tape "chkdsk /?", tu obtiendras la liste des options de checkdisk avec une brève explication.
Si tu ne sais pas trop quoi utiliser, essaye la commande ci-dessous (ça risque de pédaler un moment en fonction de la taille de ton disque et du volume de secteurs défectueux) :
chkdsk /F /R G:
(remplace G par la lettre associée à ton disque dur dans le poste de travail)
Le but en fait est que je puisse récupérer mes dossiers dessus... Après s'il faut que j'en rachète un si celui là est foutu, bah tant pis ... mais j'ai réellement besoin des dossiers présents dessus...
As-tu essayé avec un autre système d'exploitation? Un LiveCD Ubuntu, par exemple?