Vétusté avec appareil sous garanti
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schnougie
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4 sept. 2010 à 11:25
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 4 sept. 2010 à 13:29
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A voir également:
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3 réponses
schnougie
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4 sept. 2010 à 11:26
4 sept. 2010 à 11:26
Et je ne sais pas où trouver un document écrit me permettant de me défendre!!!
jeffkore
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4 sept. 2010 à 11:57
4 sept. 2010 à 11:57
Tu es en effet dans ton droit. Si j'en crois ce que tu dis, il s'agit ici d'un vice caché sur ton appareil électroménager.
La loi impose au vendeur que toute réparation ou remplacement du bien soit effectué SANS frais pour l'acquéreur. Si tu es motivé tu trouvera ici le texte de loi :
http://www.droit.org/jo/20050218/JUSX0500005R.html
Maintenant ton problème est de savoir comment obtenir gain de cause, et là j'ai une solution (en tout cas ça a marché pour moi). Va voir ton revendeur, et explique lui que vu que tu a pris connaissance des textes de loi, tu es prêt à défendre ta position. Dis lui que tu vas te rapprocher d'une association de consommateur pour te représenter ( un annuaire est disponible ici : https://www.inc-conso.fr/content/les-associations-de-consommateurs ). En général cette simple menace suffit à débloquer la situation. Si ce n'est pas le cas, et bien rapproche toi effectivement d'une de ces associations (tu trouvera une permanence près de chez toi). Tu devra peut être payer une petite contribution de quelques € (et encore c'est pas sur), mais de toute façon beaucoup moins que 26% de ton congélateur, et tu sera représenté par des personnes compétentes. Voilà bon courage. 8-)
La loi impose au vendeur que toute réparation ou remplacement du bien soit effectué SANS frais pour l'acquéreur. Si tu es motivé tu trouvera ici le texte de loi :
http://www.droit.org/jo/20050218/JUSX0500005R.html
Maintenant ton problème est de savoir comment obtenir gain de cause, et là j'ai une solution (en tout cas ça a marché pour moi). Va voir ton revendeur, et explique lui que vu que tu a pris connaissance des textes de loi, tu es prêt à défendre ta position. Dis lui que tu vas te rapprocher d'une association de consommateur pour te représenter ( un annuaire est disponible ici : https://www.inc-conso.fr/content/les-associations-de-consommateurs ). En général cette simple menace suffit à débloquer la situation. Si ce n'est pas le cas, et bien rapproche toi effectivement d'une de ces associations (tu trouvera une permanence près de chez toi). Tu devra peut être payer une petite contribution de quelques € (et encore c'est pas sur), mais de toute façon beaucoup moins que 26% de ton congélateur, et tu sera représenté par des personnes compétentes. Voilà bon courage. 8-)
00lina00
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5 août 2023
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4 sept. 2010 à 13:29
4 sept. 2010 à 13:29
Bonjour.
Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
Merci.
A+
Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
Merci.
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