Vétusté avec appareil sous garanti

Résolu/Fermé
schnougie Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 4 sept. 2010 à 11:25
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 4 sept. 2010 à 13:29
Bonjour,

J'ai acheté un congélateur au Hall de l'électroménager.
Le problème n'a pas été résolu, donc une demande à été faites au fournisseur, pour qu'un nouvel appareil me soit mis à disposition.

Par contre ils m'enlèvent 26% de vétusté car l'appareil à près de 2 ans.
L'appareil étant encore en garanti, quand ils me l'ont récupéré.

Je ne suis pas d'accord avec eux, je n'en peux rien si le modèle avait un problème sous garanti, ce n'est pas due à une mauvaise utilisation.

Suis-je dans mon droit de refuser cette offre et de demander la somme totale de l'appareil.

Merci pour votre écoute et votre réponse.
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3 réponses

schnougie Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010
4 sept. 2010 à 11:26
Et je ne sais pas où trouver un document écrit me permettant de me défendre!!!
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jeffkore Messages postés 58 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 13
4 sept. 2010 à 11:57
Tu es en effet dans ton droit. Si j'en crois ce que tu dis, il s'agit ici d'un vice caché sur ton appareil électroménager.
La loi impose au vendeur que toute réparation ou remplacement du bien soit effectué SANS frais pour l'acquéreur. Si tu es motivé tu trouvera ici le texte de loi :
http://www.droit.org/jo/20050218/JUSX0500005R.html
Maintenant ton problème est de savoir comment obtenir gain de cause, et là j'ai une solution (en tout cas ça a marché pour moi). Va voir ton revendeur, et explique lui que vu que tu a pris connaissance des textes de loi, tu es prêt à défendre ta position. Dis lui que tu vas te rapprocher d'une association de consommateur pour te représenter ( un annuaire est disponible ici : https://www.inc-conso.fr/content/les-associations-de-consommateurs ). En général cette simple menace suffit à débloquer la situation. Si ce n'est pas le cas, et bien rapproche toi effectivement d'une de ces associations (tu trouvera une permanence près de chez toi). Tu devra peut être payer une petite contribution de quelques € (et encore c'est pas sur), mais de toute façon beaucoup moins que 26% de ton congélateur, et tu sera représenté par des personnes compétentes. Voilà bon courage. 8-)
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00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
4 sept. 2010 à 13:29
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+

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