Je cherche la formule (open office)

Résolu/Fermé
J-L-C - 4 sept. 2010 à 08:15
tontong Messages postés 2551 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2024 - 5 sept. 2010 à 11:27
Bonjour à tous,

J'ai créé un tableau pour les permanences & absences dans l'entreprise où je travail

https://www.cjoint.com/?jehzhCH21s

Le premier feuillet sert à rentrer les données pour une meilleur visibilité de l'ensemble

Le second feuillet "tableau..." sert pour l'impression.

Dans les cellules des colonnes B et C, pour incrémenter les noms des en-têtes de colonne du premier feuillet, j'ai réussi à créer une formule (certes longue mais elle a le mérite de fonctionner)
Le hic c'est qu'elle ne fonctionne que s'il n' y a qu'un seul employé de permanence ou de repos (ce qui est le cas pour nous). Toutefois si la formule est simplifiable, ce que je n'arrive pas à faire, elle sera la bienvenue

Par contre pour la colonne D il peut y avoir plus d'un employé en congé ; ce qui peut être également le cas pour les colonnes E et F malade ou en formation.
Là je bloque, je n'arrive pas à trouver la formule.

J'espère avoir été assez clair dans ma demande.

Merci pour l'aide qui me sera donnée, je n'en doute pas

A voir également:

6 réponses

eriiic Messages postés 24585 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juin 2024 7 225
4 sept. 2010 à 12:11
Bonjour,

Si tu veux obtenir plus de réponse tu devrais enregistrer ton fichier au format .xls
eric
0
voilà en réponse aux conseils d' eric

https://www.cjoint.com/?jepcMVekSc
0
Raymond PENTIER Messages postés 58517 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 17 140
5 sept. 2010 à 06:11
Bonjour J-L-C.

"Toutefois si la formule est simplifiable, ce que je n'arrive pas à faire, elle sera la bienvenue" : En attendant mieux, une première simplification (en lisibilité et en longueur de formule) consiste à remplacer le nom de l'onglet "Planning Général" par "P". Dans le même esprit, dans la cellule C2 remplacer "repos" par C$1 ; dans la cellule E2 remplacer "AM" par E$1 ; dans la cellule F2 remplacer "FORMATION" par F$1. Puis recopier vers le bas.
0
Bonjour,

Merci Raymond, je n'avais pas pensé à çà pour réduire la longueur des formules. On part sur un idée première et du moment que çà marche....

J'ai continué à utilisé le tableau sur excel pour la recopie des formules car il suffit de mettre toutes les cellules en surbrillance-ouvrir la fenêtre des formules, modifier et faire ctrl+enter ce qui évite de remettre des couleur de fonds ou autre formatage ; ce qui est le cas lorsqu'on recopie vers le bas - pour l'instant OpenOffice n'offre pas cette possibilité.

Pour la colonne D je continue ma cherche mais j'avoue que mes connaissances en matière de formule sont assez (voire très) limitées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eurêka !

A force on y arrive, j'ai utilisé "concatener" avec condition "si" et en ajoutant un espace après le nom dans les entêtes de colonne du tableau "P"

voilà ce que çà donne

https://www.cjoint.com/?jfjanHJsFn

Merci à Raymond pour son aide -
0
tontong Messages postés 2551 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2024 1 055
5 sept. 2010 à 11:27
Bonjour,
Pour écourter la litanie des références dans le calcul de la somme des dimanches en B6 on pourrait utiliser la fonction "Decaler" : B6=SOMME(DECALER(B$13:B$384;(LIGNES($13:13)-1)*7;0))
Les références peuvent être adaptées pour les samedis.
La fonction "Nb.Jours.ouvres" est-elle utilisable sous Open Office ?
0