PC qui s'allume plus

Résolu
jojo31170 Messages postés 1413 Statut Membre -  
jojo31170 Messages postés 1413 Statut Membre -
Bonjour,

aujourd'hui, j'ai voulu remettre le capot sur mon pc, au moment ou le capot a toucher le l'ordinateur celui-ci, s'est éteint et depuis impossible de le rallumé, en l'ouvrant j'ai vu que les prises qui relier les bouton power et reset était débranché et, je ne sais pas comment les rebranché, de plus sur les prise il y a une troisième prise marqué HDD LED.

SVPL aidez moi!!!!

merci de vos réponses!

"Google a réponse a tout enfin presque!"
A voir également:

3 réponses

ognu Messages postés 1711 Statut Membre 134

Les interrupteurs (switch), LED et speaker (haut-parleur) s'insèrent suivant la carte mère (ici carte ATX). Le sens des connecteurs switch n'a pas d'importance, celle des LED, oui.

* HD LED doit s'allumer lorsque le port IDE (disque dur, CD-Rom) fonctionne. Le respect du sens (+ et -) est obligatoire (sinon inversez le connecteur). Pour les 486 et inférieurs, la LED se connecte sur la carte contrôleur et non sur la carte mère. Pour les contrôleurs SCSI, un connecteur est également branché sur la carte pour accepter cette LED.
* le bouton RESET
* l'interrupteur pour l'alimentation ATX (Power SW)
* LED power, connecteur à trois pin avec celle du milieu non utilisée (format ATX) ou 2 pin (format micro ATX) mais avec des modifications sur les cartes mères actuelles qui sont toutes en 2. Cette LED à un sens, inversez-là si nécessaire. Dans certains boîtiers AT, cette LED se connecte directement sur l'alimentation.
* Keyb Lock (anciens modèles), souvent regroupé avec LED power, permet de bloquer le PC avec une clé en face avant. Les clés sont standards. En cas de problème, enlevez le connecteur.
* Turbo et turbo LED (anciens modèles). Ces deux connecteurs sont spécifiques aux premiers PC (jusque Pentium) et permettaient de revenir en vitesse processeur à 8 Mhz (8088). Inutile, ils posaient des problèmes, le connecteurs Turbo devait être mis et essayé. Selon le sens du connecteur, le PC fonctionnait en 8 Mhz et la LED turbo s'allumait (ou non). Il faut donc tester la vitesse manuellement.
* Green LED (optionnelle). Cette LED s'allume (clignote) lorsque le PC est en économie d'énergie.
* Speaker. Le sens n'a pas d'importance, vu la faible puissance du haut parleur interne d'un PC.
0

0
jojo31170 Messages postés 1413 Statut Membre 104

problème: ma carte mère est une MSI P35
0

Heureusement, c'est UNI-VER-SEL
0

Au pire tu regarde la doc de ta carte mère
0

alors je n'est pas de prise power led
la doc de ma carte mère ma indiqué les bon branchement et mon pc ne s'allume toujours pas!
0
Shinn-Asuka Messages postés 299 Statut Membre 9

Ben tu le trash, normalement c est ecrit dans la doc, sinon, suis le topic au dessus a la lettre, normalement, ca devrait marcher
0

je le trash?
mais normalement cela devrait marcher comme j'ai fait exactement ce que dit la doc.
Mais cela me l'avait déjà fait avant mais le pc a redémarrer immédiatement, donc cela doit venir de autre part.
0

svpl aidez-moi!!!
0

bonjour a tous,

il s'agissait de mon alimentation, je l'ai faites changé aujourd'hui e maintenant tout va bien!

mais merci de votre aide quand même!

a bientôt!
0