Fenêtre "ouvrir avec" automatique. Virus?

Résolu/Fermé
mamanda1 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2010 - 3 sept. 2010 à 19:39
 ahmed93 - 4 juin 2011 à 23:59
Bonjour,

J'ai un sérieux problème avec mon ordinateur (windows vista) depuis quelque temps. Lorsque je souhaite exécuter une application, le pc m'ouvre automatiquement la fenetre "OUVRIR AVEC" me forçant alors à choisir un programme pour pouvoir accéder à mon application.
Pour Internet, ça reste relativement simple. Je clique sur "ouvrir avec internet explorer" par exemple. Mais pour des applications comme des jeux videos ou même Itunes c'est totalement impossible.

Je pense que cela est du à un virus ou à un cheval de Troie mais je ne suis pas sûr puisque Avast ne détecte rien!

Quand ça a commencé j'étais tranquillement sur mon pc en train de surfer sur facebook quand soudain. BAM! Des milliers de fenêtres facebook s'ouvrent à une vitesse impressionnante. J'ai été contraint de couper l'alimentation du pc.

Je pense devoir remettre mon ordi à zéro mais je n'ai pas de cd de restauration. Et même si j'en avais un, il me serai impossible de l'ouvrir car le pc me demande à chaque fois avec quelle programme ouvrir l'application.

J'espère que vous pouvez m'aidez. Vraiment. Merci!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 19:43
Bonsoir

Voici:https://www.winhelponline.com/fileasso/exefix_vista.zip

il s'agit d'un fichier compressé;tu décompresses par défaut avec Vista et ensuite tu lances avec un clic droit et tu acceptes la fusion ou changement dans la base de registre.

@+
3
mamanda1 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2010
3 sept. 2010 à 19:57
MERCI BEAUCOUP TOUT MARCHE DE NOUVEAU!!!! OH MON DIEU QUEL BONHEUR !!!!!!! ça fesait des mois que tout buggait!!!!

QUI QUE TU SOIS TON SAVOIR EST UN TRESOR! MERCIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Merci beaucoup !!!!!!!!!
0
Bonjour, J'ai le même problème avec xp savez-vous comment procéder? Merci
0
meme probléme avec win7
0