Restauration Compaq

Résolu
Utilisateur anonyme -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'essayer de dépanner une machine Compaq sous XP Home qui refuse de démarrer windows que ce soit en mode normal, sans échec ou dernière bonne configuration.

Suivant le type de démarrage, soit ca revient directement au Bios et redémarre ou ca plante carrément (coupure secteur pour redémarrer).

Un essai avec un livelinux donne accés à hd1 (partition de restauration) sans soucis, mais dès que l'on veut accéder à hd2 (disque windows) pour récupérer "mes documents" et autres, ca plante carrément Linux. Là aussi c'est coupure secteur

Un démarrage par F10 pour "réinstallation usine" démarre l'utilitaire mais dès que la copie de fichiers démarre sur C: à à peine 1% ca plante avec écran bleu comme quoi windows a arrêté pour protéger ... etc.

Je soupçonne un défaut disque, mais je n'avais pas avec moi un disque avec les utilitaires (Sea tools) pour tester.

Des avis sur cette panne ??
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

De retour après un mois !!

Toujours "à la case départ" !!
* Impossible de restaurer à partir de la partition de restauration (F10) qui pourtant existe bien (manque de fichiers ? endommagé sur le MBR ?)
* aucun cd / dvd n'a été fait pour la sauvegarde
* Impossible d'installer un XP à partir d'un cd officiel
* j'ai enfin pu tester le disque dur et aucun pb de surface
* même impossibilité , sur un autre disque c'est pareil.

Et je ne suis pas sur que son propriétaire veuille dépenser 50/60 euro pour acheter les disques .......

Donc à la recherche d'une astuce ou de la fourniture des cd de restauration que qq aurait (Presario SR 1239 FR) en XP Home édition (copie ou DL)

Edit:
en fait c'est résolu c'était un pb de RAM qui avait "une case mémoire "en moins LOL
le 1er test n'avait rien trouvé, mais un 2nd logiciel a révélé le défaut, après suppression de la barrette c'est OK
1
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

bonjour
regardez-ici c'est un document assez intéressant pour xp:

http://www.essentielpc.com/

puis ici en entier aussi :

https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147
0
My sql Messages postés 2138 Statut Membre 195

pourquoi coupure secteur tu sais pas rester appuyer sur le bouton de démarrage pour éteindre tu va foutre en l'air les dd et la ram a debrancher
0
Utilisateur anonyme

un petit UP
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour

Est ce que tu peut accéder a la console de récupération via le Bios ?
Et entrer la console sfc /scannow.
Mais c'est un compaq système intégré sans doute ?
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
Utilisateur anonyme

console de récupération par F10 au démarrage du Bios = oui
par contre pas de console puisque maintenant que la récup a fait une première tentative (avortée) avec formatage de C: je n'ai plus accès à rien.
je n'ai pas la machine chez moi, j'y retourne lundi

Presario SR1239FR
0
Utilisateur anonyme

personne n'a d'idée ?
sniff
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

bonjour
je vous conseille de réinstaller xp avec le cd original pour pouvoir réinstaller les drivers etc...
bon courage.
0
Utilisateur anonyme

je sens bien que ca va se terminer comme cela demain (en espérant que le disque soit OK)
en prévision je viens d'ailleurs de DL les drivers chez HP
Encore heureux que j'ai un disque XP Home chez moi !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Les pc Compaq sont bridés, ce pourrait être la bride dans le bios et le DDur qui soit la cause du problème.
Je ne sais si cela pourrais aider !
Fait un CMOS pour voir.
0
Utilisateur anonyme

le bridage j'y crois pas trop, je suis allé dans le Bios et rien vu d'anormal, dans le doute j'ai même fait une remise en "par défaut" et rien de plus.
Le lancement de la restauration se fait, preuve que la partition existe bien, mais c'est écran bleu (windows a arreté pour la protection etc) lors de la copie des fichiers à 1% en vue de l'install.

Par contre je ne sais pas si les anciens Présario sont tatoués et donc si l'install avec un disque XP va marcher
0

S'il est bridé avec un CD XP autre que les master CD du constructeur, j'ai pas l'impression que cela va marcher.

Ici un peu de lecture.
http://www.depannetonpc.net/...
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
Utilisateur anonyme

c'est un peu ma crainte aussi !
je vais tenter de faire un chkdsk , un coup de diag de disque dur avec seatools et un format à partir d'un cd bootable et .......... peut être...........
La suite à demain, avec le résultat
0
untenshu

bonjour
tu dois sûrement connaitre ce site mais je te le met en lien , on ne sait jamais si ça peux t'aider
http://www.vista-xp.fr/
cordialement
0
Utilisateur anonyme

merci pour le lien untenshu mais je connaissais , je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider dans ce cas particulier
0

appelez HP pour savoir si vous pouvez réinstaller xp sur votre compaq et demander si le pc est tatoué.
0
Utilisateur anonyme

Le problème en résumé est très simple:
impossibilité d'installer que ce soit avec la restauration usine, ou même avec un vrai disque de windows (essai avec 2 disques XP Home et 1 disque XP Pro) dans tous les cas il y a "pas possible de copier le fichier xxx.xxx ", et si on formate entre deux tentatives c'est jamais le même.
Donc je pense à des défauts d'écriture sur le disque dur bien que le test avec Seatools (en long) ainsi que scandisk ou chkdsk on ne trouve aucun défaut.
Donc je laisse tomber en attendant un autre disque dur......... pour voir
0

Mais n'oublie pas ceci que si le pc est tatoué (Bridé) même si tu change le DDur
la bride est aussi dans le bios ce qui fait que même avec un nouveau disque dur le pc ne voudras pas installer.
Mais il doit y avoir une possibilité d'ôter la bride du bios il me semble.
Vois le lien que je t'ai passé plus haut. Permalink (#10)
0

bonjour
regarder ce lien assez interresant au sujet du tatouage :

http://www.depannetonpc.net/...
0

OUI ! mais beaucoup de pc sont bridé ! la carte mère et le DDUR.
Si bien que si on change le DDur ca ne marche pas,
Ou si on emploie un CD système autre que ceux du constructeur.
Ces constructeurs brident leur pc pour protéger leurs produits et passer par eux pour avoir les Masters CD.
Parce que ces pc sont livrés sans le cd du système d'exploitation.
Tout un commerce quoi.
Mais pour les acheteurs qui n'en savent rien ! parce que les vendeurs ne disent rien du tout de cela, est source d'ennuis par la suite.
0

oui je me suis fait avoir pour la garantie d'un compaq et il me l'ont faite sauter.
mais qu'il regarde ce lien sur ce forum pour réinsaller un compaq et voir s'il a déjà fait tout cela ca ne coute rien de réitérer quelque fois :
http://www.memoclic.com/forum/91480-comment-reinstaller-le-systeme-sur-un-compaq
0
Utilisateur anonyme

@ tribun
à ce stade le pb ne vient pas du tatouage (bridage) c'est uniquement un pb de copie des fichiers nécessaires à l'installation de windows, quand un fichier refuse d'être copié on peut passer outre par "échap" (avec le risque que windows ne marche pas) et les fichiers suivants se copient sans soucis jusqu'au moment où un autre bloque .A la fin il manque un paquet de fichiers et windows refuse de se lancer après le reboot (normal !)
Et ceci même avec la restauration Compaq ou ca se plante à environ 1% de la copie de fichiers
Donc le tatouage n'est pas en cause là !!

@edawards.
je regarde ton lien, il décrit la procédure "normale de réparation" avec la touche F11 du Bios, méthode qui coince aussi !!

Pour le présent je parts en vacances donc la suite c'est pour plus tard !!
0

bon et bien bonnes vacances et on va essayer de voir s'il n'y a pas une solution pour réinstaller les fichiers manquants.
bonne soirée.
0

regarder ici, tout un tas de commandes pour essayer de récupérer votre xp :
http://www.teamatic.net
0
Utilisateur anonyme

la console c'est bien, je l'ai utilisée une fois, mais c'est pour réparer un windows et actuellement le disque C: est formaté (et peut être qq fichiers copiés lors de la tentative de réinstall) donc --j'ai pas essayé-- je pense que cela ne servira à rien.
Mais c'est une idée, à voir dans qq temps ..........
0

voir la vers le bas pour un live cd ubuntu :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic183.html

bonne vacances quand meme.
0
Utilisateur anonyme

j'ai tenté avec un live linux (Kaella), voir mon post original, mais comme je le disais je n'ai même pas pu sauver des documents car lors d'un clic sur la partition windows ca plantait linux !!
Alors que je voyais parfaitement les fichiers de la partition caché
0

Re
Oui ! il pourrait en effet y avoir des secteurs endommagés sur le DDur
0