[ACCESS] Deux Requête en 1 ...

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 nov. 2005 à 09:53
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2005 à 13:50
Bonjour,

J'ai un petit souci. Je ne suis pas une star avec Access, loin de là mais je connais un peu MySql.

Voila, j'ai un certain nombre d'enregistrement.
Au sujet d'un champ numérique, je voudrais :
1 - soustraire sa valeur à une variable (qui sera entrée à chaque fois) si ce champ est supérieur à cette variable et inférieur à 999.
2 - Calculer la somme de toutes ces soustractions ...

Je ne connais pas grand chose à ACCESS et là ... je merdouille depuis 2 jours, pour ne rien vous cacher ... alors merci d'avance pour votre aide :D
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2005 à 13:08
Allo

Bonjour,

Je suis désolée .. mais c'est vraiment important ...
Est ce que je me suis trompé de catégorie de forum ??
0
hssissen Messages postés 844 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 50
18 nov. 2005 à 15:25
Salut,
Tu peux être plus précise STP? je ne comprends pas ta requête!
0
Utilisateur anonyme > hssissen Messages postés 844 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
21 nov. 2005 à 11:49
Bon voila ...
ya une application access déjà développé.
elle gére des abonnements à un journal.

Un des champs considére le # du dernier journal que doit recevoir l'abonné.

Je veux savoir combien de journal je dois envoyé pour tel # .
et ensuite la différence entre le # du journal sortant et le #du dernier journal a envoyé. la dernière procédure a pour objectif de me dire combien de journal doivent encore être imprimer dans l'avenir ...

C'est clair ce coups ci ??
J'en suis pas sure ... alors n'hésite pas a demander ...

0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2005 à 15:21
Je crois que je me suis planté de forum ... j'aurais du aller sur 'logiciel' ...
Mais si vous avez une idée voua pouvez aussi répondre ici :D
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
22 nov. 2005 à 10:34
Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire.

Il me semble que l'information importante est de savoir combien d'exemplaires d'une même édition tu dois imprimer. Autrement dit quel est le nombre de tes abonnés "actifs" et non pas combien de temps ces abonnés vont être actifs puisque tu ne vas pas leur envoyer le même exemplaire durant toute la durée de leur abonnement...

Du coup, je ne sais pas si je suis clair...

Dans ce cas, ta requête pourrait s'écrire

SELECT Count(TableAbonnements.DateEcheance) AS CompteDeDateEcheance
FROM TableAbonnements
HAVING (((Count(TableAbonnements.DateEcheance))<date()));

(ou un autre critère de date)

Qu'en penses-tu?
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2005 à 13:50
Justement ... non,

Je veux savoir combien de temps les abonnés vont être actif car ils ont payé et on veux savoir de combien d'exemplaire nous sommes redevable ...

Et c'est là mon problème
tu as une idée ...

0