Changer couleur de titre d'un chapitre

Résolu/Fermé
tyler - 3 sept. 2010 à 17:13
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2010 à 20:13
Bonjour,

j'ai plusieurs parties dans mon mémoire : 4 chapitres que je souhaite différencier en mettant des titres de couleur différentes.
pour le texte des titres et sous titres pas de souci mais pour les numérotation I, A de ces mms titres, qd je change la couleur ça la change dans les styles de titres donc dans tout le document.
par exemple : chap 1
I - comment ca marche ---- en bleu
chap 2
I - forum ---- en rose : le I en rose transforme le I du chap 1 en rose également. comment faire pour qu'il reste bleu ?
peut etre avec des sauts de pages ?
merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
Modifié par Patrice33740 le 3/09/2010 à 17:48
Avec quel logiciel ??
Avec Word, on peut changer manuellement la mise en forme d'un paragraphe sans affecter le style du dit paragraphe
0
oups pardon, j'étais tellement parti dans mes explications ...
Sous word 2007.
ce qui change pour tous les titres c'est uniquement la couleur du chiffre/lettre de la numérotation puisqu'affectée au titre 1, 2 .... (pour le sommaire). au final je me retrouve avec tout le document ayant la numérotation en Bleu et ce qui est écrit à côté d'une couleur différente par chapitre....
0
Bonjour Tyler

Je ne comprends pas si tu veux tout le titre, texte compris, ou que la numérotation en couleur

=> Pour la numérotation : Onglet accueil -> Bandeau paragraphe -> clique sur liste à plusieurs niveaux -> définir une liste à plusieurs niveaux
- Clique sur le bouton Plus
- Sur le 1er niveau : quand tu définis une mise en forme de la numérotation en bleu ---> à droite, il faut bien cocher "style à appliquer à" : titre 1
- Sur le 2e niveau : numérotation en rose ---> style à appliquer à : titre 2

=> Pour le texte du titre : tu définis la couleur dans chaque style (modifier style / couleur de police)

Argitxu
0
si je peux abuser, pourrais-tu m'expliquer ou si tu as un tuto sur ces listes à plusieurs niveaux car même si j'ai trouvé mon bonheur, j'ai pas pour autant compris !
encore merci !
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 20:13
Re,

Regarde ici ce tuto de Marina sur sa faqword. En reprenant tout depuis le début, tu comprendras mieux https://www.faqword.com/index.php/word-tutoriels/tuto2007/258-les-listes-hierarchiques-on-arrete-de-se-battre-.html
0
Purée t'es un génie !!! ça marche super bien.

Pour être plus clair, je voulais que chaque chapitre avec ses titres et sous titres soient de couleurs différentes.
Exemple : chap 1 - I -XXX - a) XXXX tout en bleu (texte et numérotation) donc mes titres 1, 2 3 ... sont tous définis en bleu
chap2 - I -YYYY - a) YYYY tout en rose (numérotation et texte) je pouvais juste changer le texte en le sélectionnant de manière classique et en changeant la couleur mais le I - a) restés bleu car prédéfinis en style (si je changeais en rose le chap 1 passé en rose aussi);
Enfin bref je sais pas si je suis clair là....
en tout cas tu m'as évité des batailles pour imprimer séparément mes chapitres aux différentes couleurs.
Un grand grand merci à toi !
0