Macro Word insertion image

Fermé
Jean-Peu - 3 sept. 2010 à 16:13
 jean-peu - 6 sept. 2010 à 16:15
Bonjour,

Je souhaite créer une macro ou autre astuce sous Word permettant d'insérer une image à un endroit précis de mon document. J'arrive à insérer une image via une macro mais celle ci se mets à la place du bouton CheckBox qui déclenche cette macro...
Si il ya un autre moyen que les macros, je suis preneur également.
Merci d'avance de vous attarder sur mon problème.
Jean-Peu

A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20075 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
6 sept. 2010 à 15:50
Bonjour,

On peut placer l'image où on veut... mais comme tu n'avais pas précisé, d'autant plus que je pensais que ton code était fait, en dehors de la position.

Cela dit, j'ai l'impression que tu n'as pas besoin de macro... Une macro est utile pour éviter un travail répétitif ou infaisable sans, mais s'il s'agit juste de position une fois une image à tel ou tel endroit, je ne vois pas ce qu'une macro vient faire là. Il suffit de mettre un habillage à l'image, et de la position exactement où on le souhaite...

m@rina
2
m@rina Messages postés 20075 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
3 sept. 2010 à 20:27
Bonsoir,

Voici pour insérer une image avec la position:

Sub image()
Dim photo, fichier_photo
fichier_photo = "C:\...\maphoto.jpg"
Set photo = ActiveDocument.Shapes.AddPicture(FileName:=fichier_photo, LinkToFile:=False, SaveWithDocument:=True)
With photo
    .RelativeHorizontalPosition = wdRelativeVerticalPositionPage
    .RelativeVerticalPosition = wdRelativeVerticalPositionPage
    .Left = 100
    .Top = 100
End With

End Sub


Les propriétés RelativeHorizontalPosition et RelativeVerticalPosition permettent de choisir le type d'emplacement relatif : par exemple wdRelativeVerticalPositionPage calculera la position par rapport au bord de la page, wdRelativeVerticalPositionMarge calculera la position par rapport à la marge...

La propriété Left permet de mettre la position en points depuis la position choisie (marge ou page) et le bord gauche de l'image, et Top permet la même chose par rapport au bord haut de l'image.

m@rina
1
Bonjour m@rina,
Merci de ta réponse, elle m'apprend 2 ou 3 trucs intéressant !
Cependant, avec ton code, il n'est pas possible de placer l'image autre part que la première page de mon document ? Or mon document présente plusieurs pages, et mon image doit aller à la 6ème page ainsi qu'à la 9ème et à la 15ème !
J'ai essayé le couper / coller, mais j'ai quelque problèmes avec cette fonction sur VB.
Donc si tu as des idées, je suis prenuer, sinon merci d'avoir pris le temps à résoudre mon problème.
Bien sincèrement,
Jean-Peu
0
Si, si j'ai besoin d'une macro ! C'est un document type lié à une base de donnée Access qui me permet de faire des dossiers administratifs très rapidemment ! dans ce document, j'ai des macro qui me permettent de choisir quelles pages je dois imprimer selon le type de dossier. Mais certaine fois, il me faut une signture originale (donc que j'insère une image = la signature) à certains endroit très précis du document !! Donc je pense qu'une Macro est nécessaire.
Avec le code que tu m'a gentiment proposé, une fois que la propriété TOP dépasse 850, l'image disparait !! elle ne doit pas disparaitre réellement, mais je la perd de vue en tout cas ! Ne peux-t-on pas choisir le numéro de page puis l'emplacement de l'image sur cette page ??
Je te remercie encore d'avance pour les conseils.
0