L'interface dans matlab
Fermé
karima
-
10 nov. 2005 à 00:12
kevhein Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 - 9 févr. 2011 à 17:20
kevhein Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 - 9 févr. 2011 à 17:20
salut,SVP je veux creer une interface en utilisant Matlab et mon problème est le suivant :quel est le code de matlab a écrire dans un bouton pour quil me bascule vers une autre figure(nom.figure)?merci
A voir également:
- Evalin matlab
- Courbe de tendance matlab - Forum Excel
- Matlab quad ✓ - Forum Matlab
- Matrice matlab ✓ - Forum Matlab
- Dérivée matlab - Forum Matlab
- Matlab dtw - Forum Matlab
8 réponses
slt, SVP je veut savoir commont on peut générer une interface grafique (GUI) sur matlab,commont cette interface appelle des programmes existant sur le disc dur, commant je peut integre un menu qui me permet de selectionner des déffirentes image a affichés sur cette interface et comment je peut integre des schema de simulation sur l'interface a partir de simulink ou autre logiciel, merci
Il me semble qu'un callback : evalin('base','figure(3)') ou 3 est le numero de la figure que tu veu afficher devrait faire l'affaire.
En gros ca peut etre :
p = uicontrol(figure_parente,'Style','pushbutton','Position',[x x x x],'Callback',evalin('base','figure(3)');
Je pense que ca devrai le faire !
En gros ca peut etre :
p = uicontrol(figure_parente,'Style','pushbutton','Position',[x x x x],'Callback',evalin('base','figure(3)');
Je pense que ca devrai le faire !
Rectification :
Il faut en fait créer une routine pour pa que la figure vienne direct
en gros faire :
p = uicontrol(parent,'Style','pushbutton','Position',[x x x x],'string','whaterver','Callback',@bascule);
et ensuite une routine :
function bascule
evalin('base','figure(3)');
end
voila !
Il faut en fait créer une routine pour pa que la figure vienne direct
en gros faire :
p = uicontrol(parent,'Style','pushbutton','Position',[x x x x],'string','whaterver','Callback',@bascule);
et ensuite une routine :
function bascule
evalin('base','figure(3)');
end
voila !
kevhein
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2011
9 févr. 2011 à 17:20
9 févr. 2011 à 17:20
la fonction clipboard peut t'aider si tu veux copier/coller des chaines de caractères ou des nombres. Pour couper je ne vois pas de fonction qui le ferait automatiquement tu peux peut-etre le faire toi-même.
C'est des variable matlab que tu veux copier/coller/couper ?
C'est des variable matlab que tu veux copier/coller/couper ?
svp chere demoiselle des que quelqun vous communique la reponse à cette question veuillez me tenir au courant de cette derniere car moi aussi j'ai le meme probleme car je debute en ce qui concerne les interfaces en matlab,alors svp veillez me repondre et merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
msaragray
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2007
3 janv. 2007 à 23:44
3 janv. 2007 à 23:44
SVP JE VIENS JUSTE DE DEBUTER AVEC LE MATLAB ET JE VEUX CREER UNE INTERFACE GRAPHIQUE POUR UN TRAVAIL COMME EN BASE DE DONNEE AVEC LE DEV6i EXEMPLE ET J4AI PAS SU QUOI FAIRE ;MERCI
pour creer un interface graphique en matlab ecrire " guide " sur le matlab work et voir les 3 exemple deja mis a votre disposition
exemple 2 3 4
le 1 ere est un interface vide
pour faire de modification il faut sauvgarder le fichier pour obtenire une fichier m-file
pour le recherche sur google par exemple utiliser "GUI matlab"
@+
exemple 2 3 4
le 1 ere est un interface vide
pour faire de modification il faut sauvgarder le fichier pour obtenire une fichier m-file
pour le recherche sur google par exemple utiliser "GUI matlab"
@+
salut,SVP je veux creer une interface en utilisant Matlab et mon problème est le suivant :quel est le code de matlab a écrire dans un bouton pour quil me bascule vers une autre figure(nom.figure)?merci