Mon ordinateur ne s'allume plus.

flwo Messages postés 80 Statut Membre -  
flwo Messages postés 80 Statut Membre -
Bonjour, je suis sous une version de windows vista cracké, et du jour au lendemain, mon ordinateur ne s'allumé plus. Je ne sais pas ce qui se passe, l'ordinateur s'allume 5 secondes et se réeteint, ceci jusqu'a ce que je l'éteigne par le bouton de la tour.
J'ai penser alors a un fau contact avec la grosse prise noire derriere l'oridnateur (désolé pour le vocabulaire). J'ai donc changer le cable, rien a faire toujours pareil.
Possible que ce soit un probleme d'alimentation mais je n'est pas le niveau informatique pour le faire moi meme. Je voudrais savoir si ce qui se passe réellement, et les frais que j'aurais certainement a debourser pour qu'un jour je récupère mon ordinateur.

Merci de votre aide, Flwo

2 réponses

drymr Messages postés 55 Statut Membre 55

Pour récupérer vos données vous pouvez déja extraire votre disque dur afin de le connecter a un autre PC via un adaptateur IDE/SATA > USB

Ensuite pour votre PC pour identifier le problème, au démarrage du PC avant le reboot intempestif il faut écouter le nombre de bips que fait la carte mère

Vous avez une liste de diagnostic a ce lien : https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios

Généralement pour 30 a 50€ des professionnels vous montreront la solution
1
flwo Messages postés 80 Statut Membre 1

Merci beaucoup Drymr, grace a toi je sais deja tout ! Je vais y veiller.
Merci milles fois
0