Pb partition hp_recovery

mika -  
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur -
Bonjour a tous,

J'ai acheté un pc HP pavillon, il contenait une partition C et une partition D "HP_RECOVERY".

J'ai voulu installer Titanium, j'ai donc formater C a partir du CD. Le pb c'est que Titanium ne me convient pas et que j'aimerai retrouver le XP de HP.

Et c'est la que mon pb commence, je n'ai pas fais de cd de restauration, je ne peux donc restaurer.

Par chance j'ai conserve l'image sur D, et normalement en faisant F10 au demarrage l'XP d'usine HP devrait se reinstaller, le pb c'est que ca ne fctne pas.

Est-ce que qq'un a une idee pour creer des dvd de restauration a partir de l'image de HP_RECOVERY ou pouvoir refaire marché le F10 ??

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

T'as pas été tres futé sur ce coup là! Titanium est une version pirate de windows xp ce qui veut dire qu'il y a de fortes chances qu'il est virussé à la base!!!
Pour les cds de restauration renseignes toi aupres de Hp directement.
Si tu as formatée cette partition "HP_RECOVERY", et bien ca s'annonce mal. En tout cas, saches que ton hp a le matos tatoué ce qui peut poser pas mal de soucis. A titre d'exemple regardes le cas pour parckard bell:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1380-%5BMat%E9riel%5D-Packard-Bell-Formatage-restauration-master

Sinon pourquoi utiliser un windows piraté avec tous les risques de securité et d'illegalité (les mises à jour avec un windows pirate sont quasi-impossible et ton pc est alors fiché aupres de Microsoft...) que ca implique alors tu avais un tout beau et tout legal???
0
mika

hello,

ma partition HP_recovery n'est pas formaté. malheureusement je n'arrive pas a l'utilisé avec f10.

Y'a t il une solution pour repartir de l'image ??

merci
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906 > mika

Perso je n'ayant pas de hp, je pourrais pas te donner la methode precise. En fait en installant le windows piraté, cela a certainement "détatoué" le disque dur rendant impossible l'installation de ton windows d'origine. Il faut donc se renseigner aupres d'HP sur la maniere dont on peut "retatoué" le disque dur.
0
mika

ok, merci c'est ce que je vais faire au vue du lien PB

bonne journée
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Vaut mieux pas car c'est pas la meme methode de tatouage (a priori), tu risques des ennuis plus qu'autres choses.La meilluer facon est de voir avec hp: sur un forum, par mail..
0