Achat iphone, arnarque sur internet ?

Fermé
Waka - 2 sept. 2010 à 23:45
 Jojo - 3 sept. 2010 à 15:26
Bonjour,


Sur petitesannonces.ch, j'ai trouvé une annonce très alléchante : un iphone 3gs 32 gb pour 245CHF... ça paraît trop beau pour être vrai... Le vendeur habite soit disant en Suisse allemande. Lorsque je lui demande des infos, il répond à mes questions brièvement et je dis que si je suis intéressée je peux lui envoyer mon adresse complète pour qu'il m'anvoie l'appareil. Je lui envoie les infos nécessaires. Sa réponse :

4BF****** http://www.cargotrans-delivery.co.uk.mn/

regard, la confirmation de livraison et Détails de notre banque et notre compte

ANDREI S******
RO**********************
ING BANK
SWIFT[BIC]:INGBROBU

Dois-je me méfier ? Que faire ? Je ne l'ai bien sûr pas encore payé et ne lui ai donné aucune info bancaire... Arnaque selon vous ?

Question stupide : quelle bétise ne pas faire pour éviter qu'un arnaqueur ne se serve sur mon compte ?

Merci pour vos conseils et vos précieuses informations !!!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 00:05
bonsoir, c'est une grosse arnaque. Ne jamais donner d'information bancaire par internet. Personnellement j'utilise principalement des sites où le vendeur n'est payé qu'après la confirmation de la réception de l'objet (priceministèr ou 2xmoinscher par exemples). Sinon j'utilise Paypal (je suis tombé sur une arnaque et j'ai été intégralement remboursé après dépôt d'un litige auprès de Paypal)
0
Ok, merci ! Je vais faire gaffe alors ! =) Il m'envoie qu'il y a une confirmation de livraison et ce lien bizarre... Quelqu'un connaît ?
Que faire maintenant ? Lui dire que je ne suis pas dupe (mais il va me répondre que le produit est déjà envoyé et blablabla) ou alors simplement attendre de voir si je reçois un téléphone et si par le plus grand des hasards mais je n'y crois plus trop cela arrive, le payer quand même (je ne suis pas une voleuse !). Il ne risque pas de vider mon compte de toute façon...

Je vais faire gaffe...
0
Non n'achete pas ou alors par un paiement paypal comme cela si tu recois pas tu bloque le paiement.
Les arnaques en provenance de guiné sont tres frequentes.
Si tu arrive à avoir son adresse IP, certain site la donne.
Ou demande au webmaster son avis sur l'annonce.
Pour moi c'est non, ne prend pas
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 06:58
tu crois vraiment que des personnes vont t'envoyer un tel appareil avant d'avoir été payé? Tu ne recevra rien d'autre que des messages de relance te demandant l'argent en te signalant que le colis est arrivé je ne sais où et qu'il est prêt à être livré, etc.......
Un autre conseil, n'ouvre aucun lien. Au pire tu copie l'adresse et tu la rentre dans la barre du haut de ta fenêtre d'accueil de ton navigateur. Un petit scan avec windows defender ne serait pas de trop.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, j'ai aussi voulu acheter une PS3 à ce vendeur, je lui ai posé une question sur le matériel, proposé d'aller chercher la console chez lui, et lui ai donné mon nom et mon adresse, et ensuite j'ai reçu un mail avec un lien sur un site de livraison et un numéro de colis. Sur ce lien, le nom de l'expéditeur du colis inscrit n'existe pas sur l'annuaire Directories, et entre-temps, son compte à été bloqué par petites annonces.ch

Pour ma part, je ne donnerai aucune information sur mon compte en banque.
Si jamais il me contacte, ce qui m'étonnerait..., je lui dirai ceci : vu que son compte à été bloqué, je lui demande de m'envoyer la marchandise et que je paierai dès réception du colis.

ma recommandation : surtout pas de paiement à l'avance, même pas sur un système western union, pay pal ou quoi que ce soit de ce genre.

ça pue l'arnaque à plein nez les amis.

Il y a d'autres bonnes affaires à faire, plus sûres.

Salutations
0