Bouton dans openoffice calc

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2010
-
 clint jp -
Bonjour,
Voilà mon problème. J'arrive à créer des boutons dans le tableur de openoffice calc, mais lorsque qu'il faut choisir d'assigner une macro je ne sais pas laquelle il faut choisir. Je bloque sur la boite de dialogue "assigner une action", à ce moment là je choisis exécuter l'action et je clique sur macro, mais dans la liste je ne sais pas ce qu'il faut choisir. Je veux tout simplement que lorsque je clique sur le bouton, le nom du bouton s'affiche dans la cellule que j'ai choisi.
Avez vous des explications claires et simples à me fournir, s'il vous plait?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider

5 réponses

bonjour,

je tente de créer un projet de gestion de mon budget via open office.calc avec mes quelques notion de base(excel)

dans mon tableau je souhaite créer un bouton qui ouvre sur un calendrier qui
me permettrai en cliquant sur une date , que celle ci s affiche dans une cellule.

est ce que vous connaissez la marche à suivre?

d avance merci

clint jp
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 495
bonjour

Avant de choisir ta macro il faut la créer, ce que tu n'as pas fait apparemment.

Si tu veux récupérer le nom du bouton, cela me parait bien compliqué à faire pour ce résultat : tu définis un nom, (par exemple zz avec comme valeur le nom du bouton) et ensuite tu saisis =zz et le résultat est affiché.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2010

Bonjour,
c'est gentil de m'avoir répondu et de vouloir m'aider, mais je débute donc je n'arrive pas tout.
Effectivement s'il faut créer ses macros je comprends pourquoi ça ne marchait!!!!
Bref j'ai essayé de créer une macro mais là aussi je bloque... j'ai un livre dans lequel on m'explique comment créer une macro-commande, mais du départ ils me demandent de réaliser toutes les manipulations à mémoriser dans la macro-commande avant de cliquer sur le bouton terminer l'enregistrement, mais là je ne sais pas quelles genres de manipulations il faut faire.
enfin bref c'est compliqué. en tout cas c'est sympa d'essayer de m'aider, mais vu mais faibles connaissances je crois que c'est peine perdu.
Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 495
Bonjour,

mais là je ne sais pas quelles genres de manipulations il faut faire

En fait il faut faire au clavier ou à la souris toutes les fonctions que tu voudrais réaliser ensuite automatiquement par la macro. Dans ton cas, pour réaliser ainsi une macro qui affecte le nom du bouton à une cellule sélectionnée cela ne va pas être possible et il te faudrait encoder toi-même les lignes de la macro, ce qui demande d'en connaitre la syntaxe.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2010

D'accord!
donc pour un débutant c'est quasi impossible.
donc je crois que je vais donner ça à faire à quelqu'un d'autre on à revoir différemment le problème, je vais faire mon document sans bouton.
Merci en tout cas de m'avoir aider, sans ça j'aurai pu chercher un moment.
merci et à bientôt
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2011

Bonjour quelle fonction (macro) voulez-vous associer aux boutons?
Pour créer le bouton, avec open office Calc ou write, il faut afficher la barre d'outil Contrôle de formulaires.
Ensuite si c'est un bouton à appuyer: il faut choisir l'icone Bouton
Avec la souris tu dessine ton bouton sur ta feuille.
Pour la suite avec ton mail, je peux t'envoyer ce que j'ai réalisée avec des macros simples.
Un classeur avec trois feuilles, des boutons pour ouvri ou fermer les feuilles.