Accusé Réception sur Entourage

Fermé
Illailla Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 - 2 sept. 2010 à 12:32
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 - 2 sept. 2010 à 20:29
Bonjour,
J'ai un MacBook Pro et j'utilise Entourage. Je voudrais savoir ce que je dois faire pour recevoir une notification d'affichage et de lecture des courriers que j'envoie.

Merci

2 réponses

dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
Modifié par dede74000 le 2/09/2010 à 13:15
Bonjour,

regardez ce post selon la version d'Entourage, ça n'a pas du changer.
ou allez voir ici
"Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver."

[ Henri Dreysse ]
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
2 sept. 2010 à 20:29
Illailla :
Je voudrais savoir ce que je dois faire pour recevoir une notification d'affichage et de lecture des courriers que j'envoie.

Vieille histoire. D'une part, tu trouveras sur cette page une description complète de ce qu'il faut faire, avec même des AppleScripts tout prêts. Du moins pour Entourage 2004. Je n'ai pas eu l'occasion ou le courage de vérifier le fonctionnement des scripts avec Entourage 2008 mais ça n'a pas dû trop changer (et sinon, tu me le dis et je regarderai).

J'en profite tout de même pour rappeler les limitations à la fiabilité des accusés de réception : il faut que la messagerie du correspondant soit compatible avec les AR - tous les logiciels ne le sont pas, en particulier Mail d'Apple ou Entourage (mais peuvent donc plus ou moins le devenir avec quelques outils annexes). Il faut aussi que le correspondant paramètre son logiciel pour qu'il en envoie. Et que les messages éventuels ne soient pas happés au passage par les filtres anti-spam. Donc beaucoup d'incertitudes. Mais bon, dans un environnement semi-professionnel, ça peut parfois être utile.

Rappelons aussi que, sous réserve que l'adresse soit correcte, on peut partir du principe que tous les messages arrivent à destination (et sinon, on a le plus souvent un message de rejet). Et qu'à l'inverse, un accusé de réception ne garantit pas que le destinataire ait bien lu le message (et encore moins qu'il en ait compris le contenu).

0