Probleme PC Toshiba

luucie94 Messages postés 5 Statut Membre -  
sandul Messages postés 4013 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai un ordinateur portable Toshiba qui va avoir trois ans début 2011. je sais que cela commence à faire vieux pour un PC que j'utilise tous les jours mais j'ai un gros problème.
Depuis hier, soudainement il s'est mis à ne plus fonctionner. Il se redemarre tous seul, fait des trucs incompréhensible, et quand je parviens enfin sur ma session il est très long. J'arrive à avoir une conexion internet mais avec beaucoup de difficulté, j'ai donc (enfin) retelecharger Avast qui était expiré depuis un petit moment. Aucun moyen de verifier si le telechargement a été jusqu'au bout.
Sinon il m'affiche pleins de fenetre "Windows n'a pas pu lancer l'operation ....." ou bien "Toshiba ne trouve pas le fichier bla bla", enfin des trucs du genre.
Je me suis dit que c'était peut etre un probleme de mémoire, alors j'ai supprimer pleins de trucs mais rien n'y fait.

J'essaie de le redemarrer en mode sans echec pour le restaurer, mais ca bloc à "windows/system32/DRIVERS/cplIR.SYS" voila.

Merci de m'aider si vous vous y connaissez. Et bonne rentrée!

A voir également:

8 réponses

biloute

je serais tenté de penser que tu as choppé un virus.
0
luucie94 Messages postés 5 Statut Membre

je serais tenter pour dire ça aussi. Mais que faire?
Et au fait, j'ai oublié de dire que j'étais nulle en informatique..
0
sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

Bonjour.

Ton PC malade a 3 ans ==> quel est son système d'exploitation installé ? Car j'imagine que la ligne

Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0

correspond à la config du PC que tu utilises pour écrire les messages.

++
0

Non, j'envoie ces messages d'un autre ordi.

C'est Vista, internet explorer 7.0.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il te faudra un autre PC pour faire les manips. Suis avec attention les instructions que tu trouveras ici: http://www.forum-vista.net/forum/

Bon courage !
0

merci! Je fais ca et je te dis si ca marche.
0

Bon, en fait tout remarche, enfin. Internet et tout c'est nikel. Il veut m'ouvrir aucun truc windows, genre mes images ou ma musique par exemple.
0

Je n'ai pas vraiment compris: tout remarche enfin après quelle manip ? Et tu as perdu tes images et musiques ?
0