Live box USB ou ethernet ?

lakota -  
 gimily -
Bonjour,

Y a t'il une intérêt particulier à installer la livebox ou tout autre "box" en USb plutôt qu'en ethernet, ou inversement ?

Au dela du fait de libérer un port USB, j'ai entendu dire aussi qu'au delà de 7/8 mbs il fallait se connecter en ethernet. Mais bon dans ma compagne j'ai que du 512 k. J'ai essayé les 2 j'ai l'impression que le chargement des pages est + réactif en USB, peut être une illusion...

Bye
A voir également:

5 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

L'Ethernet est généralement plus fiable, et surtout il ne nécessite pas l'installation de pilotes spécifiques à la box.
(enfin en tous cas pour la Freebox).

j'ai l'impression que le chargement des pages est + réactif en USB, peut être une illusion...

Il n'y a aucun raison technique qui justifierais que l'USB est plus réactif.
0
lakota

Qu'est ce qui rend l'ethernet + fiable (curiosité)
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

USB n'est pas toujours fiable car:

- certains ports USB sont mal alimentés (cause: de mauvais chipset sur la carte mère). Cela entraîne des blocages du modem ou plantent l'ordinateur.

- les pilotes USB fournis par les constructeurs ne sont pas toujours bien programmés, et entraîent des plantages complets du système.
0
lakota

ok merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gimily

les RJ41 (ou cables ethernet sont plus fiable ca il sont moins seùsible au perturbation electromagnetique (due aux adaptateurs secteur, cables d'allimentation ...) que les USB.
0