Live box USB ou ethernet ?

lakota -  
 gimily -
Bonjour,

Y a t'il une intérêt particulier à installer la livebox ou tout autre "box" en USb plutôt qu'en ethernet, ou inversement ?

Au dela du fait de libérer un port USB, j'ai entendu dire aussi qu'au delà de 7/8 mbs il fallait se connecter en ethernet. Mais bon dans ma compagne j'ai que du 512 k. J'ai essayé les 2 j'ai l'impression que le chargement des pages est + réactif en USB, peut être une illusion...

Bye

5 réponses

1. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684

L'Ethernet est généralement plus fiable, et surtout il ne nécessite pas l'installation de pilotes spécifiques à la box.
    (enfin en tous cas pour la Freebox).

j'ai l'impression que le chargement des pages est + réactif en USB, peut être une illusion...

Il n'y a aucun raison technique qui justifierais que l'USB est plus réactif.
    0
  2. lakota

Qu'est ce qui rend l'ethernet + fiable (curiosité)
    0
  3. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684

USB n'est pas toujours fiable car:

- certains ports USB sont mal alimentés (cause: de mauvais chipset sur la carte mère). Cela entraîne des blocages du modem ou plantent l'ordinateur.

- les pilotes USB fournis par les constructeurs ne sont pas toujours bien programmés, et entraîent des plantages complets du système.
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. gimily

les RJ41 (ou cables ethernet sont plus fiable ca il sont moins seùsible au perturbation electromagnetique (due aux adaptateurs secteur, cables d'allimentation ...) que les USB.
    0