Comment créé un nom de domaine

toufik638 -  
brupala Messages postés 111154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

J’ais réseaux et je veux faire une intranet en locale dans mens réseaux ,j’ais un serveur avec Windows 2000 serveur , mens site intranet et développer par PHP alors j’ais installer easyphp au serveur ,et j’ais mi mens site intranet dans la racine www , jusqu'à la ya pas de problème parce que je peux accéder depuis un autre poste client de réseaux au site intranet par le lien : http://serveur/intranet/index.php , mais … se que je veux c’est que je peux acceder a men site intranet par une adresse , comme WWW.INTRANET.COM , c’est a dir je veux créé un nom de domaine en locale pour mens site intranet , et je c’est pas comment faire ça .

Aide moi a créé un nom de domaine sur mens serveur .

Merci beaucoup d’avance .

5 réponses

1. brupala Messages postés 111154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 451

tu remplis ton fichier hosts si tu n'as pas de dns:
    %windir%\system32\drivers\etc\hosts
    0
    1. Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 356

désolé, j'étais en train d'écrire ;)
      0
  2. Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 356

Salut,
    il faut utiliser le DNS, je ne suis pas un as dans ce domaine donc je ne pourrais pas trop d'aiguiller.
    Configure cela avec ton serveur :
    Outils d'admin>DNS
    0
  3. toufik638

Merci pour la repense
    j'ais un domaine du réseaux mais je veux créé un nom de domaine de mon site intranet
    0
  4. toufik638

Comment configurer le fichier %windir%\system32\drivers\etc\hosts

Pour je puis donne le nom www.intranet .com pour mens site en locale

C’est quoi la commande que je l’ajoute
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. brupala Messages postés 111154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 451

il ya un exemple dans le fichier.
    0