A voir également:
- Matlab: besoin d'un regard exterieur
- Dérivée matlab - Forum Matlab
- Courbe de tendance matlab ✓ - Forum Matlab
- Esperance matlab - Forum Matlab
- Interpolation de lagrange matlab ✓ - Forum Matlab
- Courbe de tendance - Forum Excel
1 réponse
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
Modifié par Char Snipeur le 2/09/2010 à 08:34
Modifié par Char Snipeur le 2/09/2010 à 08:34
function [ nb ]=choiceyear() (ici, je retourne nb en sortie) load 'year.mat' load 'month.mat' for h=1:12 (pour ballayer l'ens. des mois de l'année) nb=1; (initialisation/réinitialisation à chaque boucle) for i=1:n %% que vaut n ? il n'est pas initialisé if month(i)==h && year(i)==1989 (si le mois de la ligne i vaut le mois ballaye par h et si l'annee de cette meme ligne i=1989 alors je place l'indice i dans la matrice A et j'incremente nb) A(nb,h)=i; (matrice qui me donne tout les i pour les conditions vrai) nb=nb+1; (j'incrémente pour connaitre le nombre d'él.) qui répond aux conditions ci dessus) end end nb (ici, je devrais avoir pour h=1, un nb;h=2,un autre.... hors nb vaut toujours 1 ce qui n'est pas correct suivant mes donnees) end end
Je ne comprends pas non plus. Tes fichiers ont une ou deux colonnes ?
une matrice s'appelle avec une virgule il me semble A(nb,n), non ?
La vrai soumission c'est quand les esclaves s'inquiètent du cours du coton.
Char Snipeur
2 sept. 2010 à 16:28
2 sept. 2010 à 16:38
2 sept. 2010 à 16:48
En général, un code qui se comporte différemment entre fonction et script, c'est qu'il utilise une variable mal initialisé. Ou comme dans ton cas, lorsque tu fait intervenir des fichiers, des problèmes de chemin. Je ne sais pas ce que deviens le répertoire courant dans une fonction.
Je te conseil de faire une fonction avec les deux vecteurs (month et year) en argument.
2 sept. 2010 à 17:20