Probleme de boot disque externe usb

Fermé
Surf13 - 1 sept. 2010 à 20:53
 Surf13 - 2 sept. 2010 à 17:30
Bonjour,
Impossible d óuvrir mon disque dur externe usb western 160 go
Il c'est transformer en format raw puis il a disparu. Il est en FAT32
Ma configue windows 2000 il me demandai de formater quand je clicait dessus.
Il s'allume et tourne si j'utile un logiciel pour voire les partitions.
J'ai telechargé fdisk mais je comprend rien.
Pouvez vous m'aider j'ai des photos et des documents?
Je veux pas le formater
Je pense que c'est le MBR qui boot pas.
Merci pour votre aide
Cordialement
A voir également:

5 réponses

marcelo44 Messages postés 325 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023 13
2 sept. 2010 à 01:09
Bonjour, alors si c'est un simple disque dur externe sans système d'exploitation d'après ce que je sais aucun mbr c'est un secteur d'amorçage pour système d'exploitation! ensuite quel logiciel utilise-tu pour voir les partitions et les vois-tu? vérifie dans le gestionnaire des périphérique qu'il n'y a aucune erreur (point d'interrogation) lorsqu'il est branché. Si j'ai bien compris windows le reconnait bien en totalité? tu peux faire une vérification du disque avec windows sinon marche-t-il sur un autre pc?
0
Bonjour au début il était sur le poste de travail depuis il est plus affiché.
Impossible de le scaner quand je l'ouvre windows me demande de formater.
Mon logiciel est windows 2000 pro, pour les partitions j'ai prit fdisk
je le voit il est sain mais pas bootable.
Que faire Merci pour votre aide.
Cordialement
0
marcelo44 Messages postés 325 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023 13
2 sept. 2010 à 12:33
pour le scanner aucun besoin de l'ouvrir je ne sais pas comment c'est fait avec 2000 en tout cas avec seven clic droit, propriété, onglet outil et vérifier maintenant. Mais tu me dis qu'il ne s'affiche plus et après que quand tu l'ouvre il demande de formater?? tu le vois ou tu le vois pas alors? je ne sais pas de quoi sa vient mais je ne pense pas que c'est grave si tu vois bien tes partitions tes données doivent être en "suretés" ^^ à tu un message quelconque lorsque tu le branche au pc?
0
je clic a droite et il me dit formater le disque.
Quand je le branche il est reconnu par le system windows en bas sur la barre des taches.
Je sais vraiment pas comment faire sous les partitions fdisk sous ms dos il reconnait que mon disque interne du portable. Et pour le scane sait pas possible depuis le system car il faut redemarrer depuis la commande du poste de travail
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il était sur mon poste de travail maintenant il n'y ai plus.
J'ai que mon disque C: plus mon lecteur CD .
0