Carte wifi

RSRAYI Messages postés 24 Statut Membre -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vien de desinstaller ma carte wifi, et quand je veux la reinstaller, ça me demande d'insserer le CD. Par contre je n'ai aucun Pilote concernant la carte wifi.
Que dois-je faire?
Merci de me trouver une solution =)

A voir également:

15 réponses

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

vérifies si c'est une carte Atheros,Intel ou Ralink

pilote Atheros >>>http://global-download.acer.com/...

Intel >>> http://global-download.acer.com/...

Ralink >>> http://global-download.acer.com/...
1
RSRAYI Messages postés 24 Statut Membre

Je suis un petit peu nule en ce qui concerne les mot technique.. :D
comment pourrai-je savoir cet info?
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

c'est une carte ( wifi) intégré ? marque et modèle du PC ? et quel système d'exploitation ?

A+
0

C'est une carte wifi intégrée
PC: Acer Aspire 5738Z
Système d'exploitation: Windows vista
Merci pour votre reponse ^^
0

Dans le gestionnaire de périphériques.
0

c'est intel pentium processor
c'est ça?
intel GMA 4500M
0

Alors c'est Intel :)
Merci beaucoup!
0

non, intel GMA 4500M est le chipset graphique, regarde comment accéder au gestionnaire de périphériques ici
0

Je vien d'y acceder
Sur l'onglet Carte reseau, j'ai seulement trouver Broadcom Netlink (TM) Gigabit Ethernet
Puisque j'ai desinstaler ma carte reseau par erreur, et maintenant je me connecte par ethernet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

redémarre ton système
0

Effectivement, quand je le redemarre ça me demande d'installer le pilote, et ça me demande aussi d'insserer le CD!
Alors que là je n'ai aucun CD a insserer :/
0

regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as un point " ! " ou " ? " jaune
0

Oui
J'ai:
? sur Autres péripheriques
Et
! sur contrôleur de réseau
0

Dans le gestionnaire de périphériques >>> un clic droit sur le périphérique " contrôleur de réseau" >>> propriétés >>> Détails

Et poste ici l'identifiant du périphérique
0

Sur l'onglet Details
J'ai:
Contrôleur de reseau
Propriété: Description du périphérique
Valeur: Contrôleur de réseau
0

Sur Description du périphérique, j'ai une fleche où se trouve tat d'information..
Est ce que je dois selectionner une description?
0

Non, sous l'onglet " Détails" tu as un numéro qui ressemble à ceci
0

Là je vien de choisir "Numeros d'identification du matériel"
Et ça m'a donner ces valeurs:
PCI\VEN_168C&DEV_002A&SUBSYS_E01F105B&REV_01
PCI\VEN_168C&DEV_002A&SUBSYS_E01F105B
PCI\VEN_168C&DEV_002A&CC_028000
PCI\VEN_168C&DEV_002A&CC_0280
0

Et quand je choisi "Numeros d'identification compatible" (Toujours sur l'onglet Details sur les propriétés de controleur de reseau) ça me met comme valeur:
PCI\VEN_168C&DEV_002A&REV_01
PCI\VEN_168C&DEV_002A
PCI\VEN_168C&CC_028000
PCI\VEN_168C&CC_0280
PCI\VEN_168C
PCI\CC_028000
PCI\CC_0280
0

Et sur le chemin d'accès à l'instalation du periphérique (toujours sur l'onglet details)
j'ai comme valeur:
PCI\VEN_168C&DEV_002A&SUBSYS_E01F105B&REV_01\4&3AD05CEB&0&00E1
0

installe le pilote Atheros du post 3 ici
0

D'accord.
Et puis je l'installe??
0

oui
0

Je clique sur quoi exactement?
0

un double clic sur le fichier Setup.exe pour lancer l'installation du pilote >>>ici <<<
0

C'est fait
Mais lors de l'installation, j'ai eu ce message d'erreur:
Windows a déterminé que ce fichier est potentiellement dangereux. Pour vous aider à protéger votre ordinateur. Windows a bloqué l'accès à ce fichier
Nom: Setup.exe
0

ce n'est pas un danger, c'est le setup du pilote ;)
0

Oui! mais on sait tous que windows vista cherche la petite bête pour afficher un message d'erreur quoi :)
0

tu as installé le pilote ou pas ?
0

J'ai toujours le meme message d'erreur, l'installation se bloque au milieu
0

Décompresse le fichier téléchargé.

installe le pilote manuellement:

ouvres le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur le périphérique " contrôleur de réseau " >>> mettre à jour le pilote >>> sélectionne le dossier décompressé
0

Je dois desactiver les avertissements de sécurité Windows! Sinon je ne pourrai jamais installer le pilot correctement :/
0

tu n'as pas la possibilité ( d'ignorer) le message c'est-à-dire un clic sur suivant ou ce genre ?

PS: si tu déactives ta sécurité, il faut se déconnecter du net
0

Non je ne peux pas l'ignorer, ca me donne seulement "OK" comme reponse!
Je vais debrancher le cable ethernet et voir si ca va marché ;)
0

Le probleme persisste :(
Apparement je vais formater mon ordi!
Deja j'en ai ras le bol de ses messages d'erreur a chaque instant!
Avant j'avais Windows Trust, et ça a marché parfaitement sans aucun souci
Je vais le remettre encore c'est beaucoup mieux
Merci beaucoup beaucoup pour ton aide et surtout patience :)
A Bientôt
0

NON.

c'est est une version non officielle ( modifiée), ce n'est pas une bonne idée, à lire >>> https://www.commentcamarche.net/faq/2981-j-utilise-une-version-piratee-de-windows

A+
0

Oh d'accord. Merci pour l'information.
Alors je vais essayer soit avec Windows7 ou bien WindowsXP ^^
0

cela doit fonctionner aussi avec vista. c'est quoi qui bloque l'installation? tu as déactivé ta sécurité ?
0