Problème navigateur et connexion internet.

Aiko -  
 micmacmix -
Bonjour,
Suite à un orage ma livebox ne fonctionnait plus. Je l'ai donc changé chez Orange et depuis je rencontre beaucoup de soucis avec internet. Parfois lors du chargement d'une page, internet cesse de fonctionner et me dit que je ne suis plus connecté, et je dois redémarrer le pc pour avoir de nouveau accès au web. Pourtant lorsque que je regarde l'état de ma connexion celle-ci est exellente et d'autres application necessitant un accès internet fonctionnent toujours tels que les jeux en ligne.
Même problème sous internet explorer et firefox.
Pourriez-vous m'éclairer un peu s'il vous plait parce que là je ne vois pas du tout comment procéder ..

1 réponse

benoid82 Messages postés 16 Statut Membre

Bonsoir,

Si internet fonctionne mes pas ton navigateur web, c'est peut-être un pb de dns.
Pour le vérifier:
démarrer
exécuter, tape cmd, entrer
ca ouvre une console,
tape ping www.google.fr , entrer
si ca te renvoi 4 lignes rapidement c'est ok, sinon,
tjs ds la console, tape nslookup, entrer
tape www.google.fr , entrer
si ca te renvoi une ou plusieurs adresse ip, ton dns fonctionne, sinon... dommage!
il faut que tu vérifie l' adresse ip de ta box, la je peut pas t'aider, il faut que tu cherche dans la config de ta box en tapant dans la barre d'adresse de firefox 192.168.1.1
Si tu trouve cette adresse ip: dans la console tape ping xxx.xxx.xxx.xxx <-- l'ip en question.
Si ce dernier ping ne répond pas, il y a un pb le dns de orange et tu ne peux rien faire.

Je suis pas sur d'être très clair, n'hesite pas à me demander des précision s'il faut.

@+
0
benoid82 Messages postés 16 Statut Membre

ca fait plaisir d'avoir une réponse qd on s'intéresse au pb de qq1...
0
micmacmix

Si le navigateur ne se connecte pas (internet explorer, safari....)
bien que la connexion internet fonctionne (microsof update arrive a telecharger des mises a jour)
alors

1.Cliquez sur Démarrer
2.Cliquez sur Exécuter
3.Tapez cmd puis cliquez sur OK
4.Tapez ceci dans l'invite de commande MS-DOS : netsh winsock reset
5.Tapez sur le bouton Entrer de votre clavier
5.Redémarrez votre ordinateur
6.Testez votre accès internet en lançant Internet Explorer

Normalement, si le problème vient du navigateur, cela devrait fonctionner.
0