Conflit d'ordinateur sur LAN ?

Altarion Messages postés 7 Statut Membre -  
!Roulov! Messages postés 237 Statut Membre -
Bonjour,

je fais appel à la communauté de Comment ça marche parce que j'ai toujours bien été aidé par les posteurs efficaces qui donnent des astuces, et j'espère que vous pourrez trouver une solution à mon problème !

Le voici : je suis en réseau local NETGEAR chez moi, or lorsque mon père allume un de ses ordinateurs, que ce soit la tour ou son portable, PAF, chez moi, plus de connexion, plantage total. Alors que ma mère ou ma soeur n'ont aucun problème. J'ai essayé diverses choses, comme la désactivation de tous les pare-feu que je connais (routeur, windows et BitDeffender), j'ai aussi essayé de connecter depuis d'autres lieux dans la maison, mais rien à faire ! Je ne sais pas d'où cela peut venir. D'autant que le problème survient dès que le PC s'allume, et non lorsqu'une session est lancée (donc logiquement, anti-virus hors de cause ?)

J'ai aussi changé d'IP plusieurs fois en en parametrant une manuellement, ça n'a rien donné...

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

evilcairn Messages postés 422 Statut Membre 110

Hmm question bête :

Tu as un équipement en wifi ou en Rj45 ( câble réseau) ?
Parceque ceci serait peut être du à la limitation du nombre périphériques ( enfin chez netgear ils font pas ça mais bon je m'étonne de rien maintenant).

Ensuite as tu essayé de te connecter APRES ton père ?
Genre il se connecte/allume, tu allumes ton ordi est ce que l'un des deux se coupe ?

Si tu es en Rj45, est ce que tu as essayé de changer les câbles de places ( exemple ton père est sur le port 1 et toi le 5 , intervertit ou change avec ta soeur qui est sur le 3).

Bref dans l'immédiat y'as pas de miracles faut tâtonner et réduire les marges d'erreur.
0
!Roulov! Messages postés 237 Statut Membre 21

Vous n'avez pas le même nom de PC?
0