Pb ajout pc sur réseau en wifi sous wind 98
brunett01
Messages postés
2
Statut
Membre
-
malabar -
malabar -
Bonjour,
j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider. j'ai un premier pc
sous windows xp relié à mon modem routeur Hitachi 4021 par Eternet.
je souhaite ajouter au réseau un 2eme pc en wifi avec exploitation
windows 98
L'installation de mon wifi s'est bien passé, je suis connecté au modem avec 100 % de signal, par contre je n'ai pas internet...
J'ai tout essayé... plusieurs install et désinstall.
J'ai une erreur echec lors du test DNS
Je ne sais pas ou renseigner IP passerelles, DNS etccc pourtant j'ai tous les codes. j'ai les infos sous XP mais je suis sous wind 98
Dois-je indiquer dans connexion internet que j'utilise un réseau local ? cocher la case proxy ?? ou ne rien cocher.
Dans l'icone réseau, je ne sais pas quoi faire ???
Pouvez vous m'aider si vous avez déjà rencontré ce probleme
Merci d'avance à tous
j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider. j'ai un premier pc
sous windows xp relié à mon modem routeur Hitachi 4021 par Eternet.
je souhaite ajouter au réseau un 2eme pc en wifi avec exploitation
windows 98
L'installation de mon wifi s'est bien passé, je suis connecté au modem avec 100 % de signal, par contre je n'ai pas internet...
J'ai tout essayé... plusieurs install et désinstall.
J'ai une erreur echec lors du test DNS
Je ne sais pas ou renseigner IP passerelles, DNS etccc pourtant j'ai tous les codes. j'ai les infos sous XP mais je suis sous wind 98
Dois-je indiquer dans connexion internet que j'utilise un réseau local ? cocher la case proxy ?? ou ne rien cocher.
Dans l'icone réseau, je ne sais pas quoi faire ???
Pouvez vous m'aider si vous avez déjà rencontré ce probleme
Merci d'avance à tous
A voir également:
- Pb ajout pc sur réseau en wifi sous wind 98
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
1 réponse
bonjour
le plus simple pour configurer un pc (xp ou 98) est de .... laisser faire le routeur en activant le DHCP (il vous fournira les adresses passerelle, dns, etc).
pour le faire à la main sous 98, il faut aller dans le panneau de config, réseaux puis afficher les propriétés de la carte wifi (ligne précédé de tcp/ip avec le nom de la carte, à la fin de la liste).
Ensuite dans l'onglet ouvert on peut entrer l'@IP du PC, dans l'onglet passerelle on rentre l'@IP de la passerelle, etc...
bon courage
le plus simple pour configurer un pc (xp ou 98) est de .... laisser faire le routeur en activant le DHCP (il vous fournira les adresses passerelle, dns, etc).
pour le faire à la main sous 98, il faut aller dans le panneau de config, réseaux puis afficher les propriétés de la carte wifi (ligne précédé de tcp/ip avec le nom de la carte, à la fin de la liste).
Ensuite dans l'onglet ouvert on peut entrer l'@IP du PC, dans l'onglet passerelle on rentre l'@IP de la passerelle, etc...
bon courage