A voir également:
- Installation tv numérique sur un immeuble
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Pavé numérique bloqué - Guide
- Clavier numérique bloqué - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Pas de signal tv - Guide
9 réponses
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 18:05
1 sept. 2010 à 18:05
je ne vois pas du tout pourquoi retirer des cables ?? ton installateur veut se faire du fric sur ton dos ??, car le signal satellite distribué qu'il soit analogique ou numérique c'est pareil.
le seule différence entre les 6 chaines analogiques qui vont disparaitre le 30/11/2011 et les 18 programmes de la TNT est le démodulateur
le seule différence entre les 6 chaines analogiques qui vont disparaitre le 30/11/2011 et les 18 programmes de la TNT est le démodulateur
Merci pour cette réponse rapide.
le démodulateur remplace la centrale analogique ? ou est-ce chaque locataire qui gère ça au niveau de leur télé ?
le démodulateur remplace la centrale analogique ? ou est-ce chaque locataire qui gère ça au niveau de leur télé ?
c'est une centrale 8 voies compacte analogique SEDEA RX6 et il n'y a (a part les répartiteurs) aucun appareil entre la centrale et les tv.
je viens de regarder ce que c'est et j'en conclue que c'est 6 récepteurs sat analogique avec sorties en uhf pour les 6 chaines , donc pour le numérique ca ne va plus, c'est sur !
Par contre je sais pas si il existe un équivalent pour le numérique (18 chaines )
Je commence à voir pourquoi ton installateur veut changer tous les cables ........ je pense qu'il veut distribuer directement le signal sat (et non plus un signal uhf) et comme les fréquences sont plus élevées, suivant la qualité du cable existant, les pertes seront trop fortes .
A charge a chaque personne d'acheter un démod sat numérique style fransat (120 a 150 euro)
si c'est cela ca va gronder chez les personnes !!
Mais au fait pourquoi le satellite, la réception hertzienne n'est pas possible ?? car un bon rateau suivi d'un bon ampli et tu relies le tout sur l'existant......... les locataires n'auront besoin que d'avoir un tv équipé tnt ou acheter un démodulateur tnt (20 a30 euro)
Par contre je sais pas si il existe un équivalent pour le numérique (18 chaines )
Je commence à voir pourquoi ton installateur veut changer tous les cables ........ je pense qu'il veut distribuer directement le signal sat (et non plus un signal uhf) et comme les fréquences sont plus élevées, suivant la qualité du cable existant, les pertes seront trop fortes .
A charge a chaque personne d'acheter un démod sat numérique style fransat (120 a 150 euro)
si c'est cela ca va gronder chez les personnes !!
Mais au fait pourquoi le satellite, la réception hertzienne n'est pas possible ?? car un bon rateau suivi d'un bon ampli et tu relies le tout sur l'existant......... les locataires n'auront besoin que d'avoir un tv équipé tnt ou acheter un démodulateur tnt (20 a30 euro)
Merci beaucoup pour toutes ces précieuses infos.
Pour le rateau, le village se trouve dans une vallée déservie par 2 relais et quand le numérique sera là, il est prévu qu'ils soient démontés.
Pour le rateau, le village se trouve dans une vallée déservie par 2 relais et quand le numérique sera là, il est prévu qu'ils soient démontés.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, avec subvention de la communauté de communes pour l'achat des appareils nécéssaires, mais encore faut-il savoir quel appareil acheter !
J'ai envoyé un mail à SEDEA pour avoir leur avis et pour savoir quel appareil acheter et les différentes solutions qui s'offrent à moi.
Je vous tient informé de leur réponse.
Encore merci pour toutes ces infos.
Je vous tient informé de leur réponse.
Encore merci pour toutes ces infos.
Réponse de SEDEA :
Oui il existe une solution qui convertit les signaux TNT satellitaires en TNT terrestre sans toucher l'installation mais le prix est élevé (10 000€), ce qui, rapporté au nombre de prises...
10 000 € / 40 prises = 250 € par prise TV
Ca coute cher le numérique !
Je vais demander l'avis de plusieurs installateurs pour connaitre la meilleure solution.
Oui il existe une solution qui convertit les signaux TNT satellitaires en TNT terrestre sans toucher l'installation mais le prix est élevé (10 000€), ce qui, rapporté au nombre de prises...
10 000 € / 40 prises = 250 € par prise TV
Ca coute cher le numérique !
Je vais demander l'avis de plusieurs installateurs pour connaitre la meilleure solution.
c est pas sur un forum generaliste, même bon au demeurant, que tu vas trouver des reponses ausi complexes et techniques sur ton probleme d'antenne collective, particuliere qui a rien de domestique..
https://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=realisation+antenne+collective&btnG=Recherche+Google&meta=&rlz=1R2SUNC_frFR394&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=&gws_rd=ssl
https://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=realisation+antenne+collective&btnG=Recherche+Google&meta=&rlz=1R2SUNC_frFR394&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=&gws_rd=ssl