Options des dossiers , s'ouvre avec ?????

clovis -  
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
dans l'exploreur/outils/option des dossiers/type de fichiers et dans les fichiers de type "Application" comment changer le programme qui ouvre ces fichiers ??
le bouton modifier n'est pas accessible
merci pour les réponses

1 réponse

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585
 
Bonsoir clovis, bonsoir à tous,

J'veux mon n'veu ! j'espère bien qu'on ne change pas comme çà le programme associé aux fichiers de type Application !

Dans les anciennes versions de Windows (3.x), il y avait un paramètre, dans un des fichiers système (Win.ini ou System.ini) qui indiquait quelles étaient les extensions correspondant aux applications : com exe bat pif
Je suppose qu'il doit y avoir un équivalent dans la base de registre, quelque paramètre qui indique ce qu'est une "Application" !

Changer le programme qui va prendre en charge les applications correspond à modifier le paramètre shell= de la section [Boot] de System.ini

@12C4
Ipl
0