Soucis de connexion wi fi

lauraingalls33 -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

J'ai un premier pc portable sous windows7 avec lequel je peux surfer sur internet via un cable branché à une livebox inventel. Pas de soucis . Il reconnait bien les connexion wifi dont la mienne.
Je veux mettre un autre pc portable qui sous vista mais impossible je vois bien ma live box mais au lieu d'avoir les petites barres vertes, il y à une croix rouge avec le message suivant : "Les paramêtres enregistrès sur cet ordinateur pour le réseau ne correspond pas à la configuration requise pour le réseau" De plus il prend toujours une autre connexion de freewifi qu'il arrive à prendre mais il faut des codes et puis moi je veux me connecter avec ma live box.
J'ai bien verifié la wifi est activé et j'arrive à faire fonctionner ce deuxième chez mon papa qui à aussi une livebox. Quand je vais dans la configuration de la live box le portable n'apparait pas.
Quelqu'un peut t'il m'aider avec des explications claires car je suis novice.
Merci par avance.

Cordialement

Marie

6 réponses

Profil bloqué

Bonjour,
as tu pensé à mettre la box en association ? (bouton 1 de la bosque)
as tu rentré correctement la clé wep ?
0
lauraingalls33

Le soucis c'est que j'ai pensé mais cela ne fait rien de plus .....
0
Profil bloqué

Panneau de configuration, Centre Réseau et Partage puis dans la colonne de gauche, clic sur "Connexion à un réseau" ,
tu vois quoi ? ton reseau en premier ou un autre ?

Si les réseaux de proximité ne s'affichent pas à la demande, ou si pas l'icône WiFi dans la barre des tâches,
Manip: Démarrer, Exécuter et taper services.msc
Dans la page qui s'ouvre, colonne de droite, vérifier que les services listés ci-dessous sont bien en "automatique" et "démarré":
- Gestionnaire de connexions
- Service de configuration automatique WLAN
- Service Liste des réseaux.
0
lauraingalls33

Merci

Bonjour j'ai un reseau en premier qui s'affiche qui est un truc free wifi..... et les autres concernant la live box beaucoups plus loin
0
Profil bloqué

bon je connais pas trop vista, même manip Panneau de configuration, Centre Réseau ....
mais tu dois pouvoir cliquer sur ton réseau et le faire remonter en premier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

un p'tit tuto :
https://www.commentcamarche.net/faq/7223-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows
0
Profil bloqué

pb résolu ?
0