Système d'exploitation

Fermé
jean-no - 8 nov. 2005 à 21:45
 zedovau - 15 nov. 2005 à 20:06
bonjour a tous,voilà j'ai un petit problème avec le démarrage de windows
,j'ai dû" lors d'un formattage de mon disque dur",oublié de faire quelque chose pour supprimer ma version de windows XP édition familliale qui était verrolée,et j'ai réinstaller windows par dessus.
Ce qui fait que maintenant a chaque démarrage de windows,le pc me demande de choisir quel système d'exploitation je veux démarer.
Il m'affiche ceci:
"windows XP édition familliale"
"windows XP édition familliale"
et me demande lequel choisir,alors que se sont les deux mêmes.
Je choisis donc le premier et mon pc démarre.
Pourriez-vous svp me dire comment faire pour en supprimer un, et que le pc démarre donc tout seul sans me demander quel système d'expliotation choisir.
Merci d'avance.

6 réponses

nawal2005 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2005 1
8 nov. 2005 à 23:23
svp c quoi les types et les methodes possible pr installation de win2000,win98,winxp ?
1
Lulu69 Messages postés 4146 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2024 729
8 nov. 2005 à 23:17
Salut

Avant de faire n'inporte quoi, sur ton pc tu as un ou deux système d'exploitation ou tu as seulement le multi boot.

Amicalement

Lulu69
0
Lulu69 Messages postés 4146 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2024 729
8 nov. 2005 à 23:29
Admettons que ton pc soit sous 98, il te faut booter ta machine sur le cd rom avec 2000 ou xp est faire l'installation.Mais il deconseillé d'installer 98 ou 2ooo si tu as déjà xp d'installé ( histoire du boot )
0
nawal2005 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2005 1
8 nov. 2005 à 23:38
non j'ai rien installé sur mon pc mais je veux savoir c'est quoi les methodes et les types d'installation possibles pr chaque systeme d'exploitation voila merci d'avance
0
Salut jean-no, en fait j'ai unpeu le même genre de problème sur mon PC donc je voulais savoir si tu as trouvé une solution.. ça serait cool ;-) A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jess24 Messages postés 433 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 95
14 nov. 2005 à 20:04
Salut,

J'ai deja eu a gérer ce genre de problème. Pour faire simple. Boot sur le cd d'installation de windows. Supprimer les partitions, toutes. Ensuite creer une partition principale et l'activer. Généralement il y a à la suite un formatage ntfs ou fat32, puis installation de windows.

Il est évident que la suppression des partitions oblige à tout réinstaller, donc perte de toutes les donnees.

Pour une récup de données sur le système qui boot pas, il y a la solution de débrancher le DD et le brancher sur un autre pc en slave ou master mais hors boot (bien sur), et d'aller piocher les données du DD donc le système est endomagé.

@+
0
Bonsoir jean-no
pour que le PC ne te demande plus de choisir il suffit d'aller au panneau de configuration, ouvrir le dossier système, aller à l'onglet avancé, démarrage et récupération, cliquer sur paramètres et décocher les cases: afficher les systèmes d'exploitation et afficher les options.
0