Photoshop CS + Brushes

Fermé
delice88 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 - 1 sept. 2010 à 10:48
LE Guitou Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 20 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 - 1 sept. 2010 à 16:58
Bonjour,

Voilà je travaille actuellement sur la première version de photoshop : CS.
J'aimerais ajouter des brushes dans le programme photoshop mais je me demandais si cette version ci n'était pas trop obsolète.

Je suis allée sur les différents sites comme celui ci pour essayer de trouver la bonne méthode mais rien n'y fais, j'ai beau suivre à la lettre les conseils, je n'y parviens pas.

J'espère avoir une réponse très vite ;)

Delphine


A voir également:

3 réponses

LE Guitou Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 20 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 24
1 sept. 2010 à 13:35
Bonjour,

Pour tout ce qui est brush si tu n'as pas envie de te casser la tête, une fois télécharger tu double clic sur le fichier .abr et les brush seront directement ajouter dans photoshop.

Il seront donc accessibles via l'outil pinceau par exemple.

Sinon une fois que tu as pris l'outil pinceau tu fais un clic droit sur ta zone de travail, tu clic sur la petite flèche en haut à droite qu'il y a et tu fais "charger des formes" et là tu sélectionne ton fichier.


La première version de photoshop ne devrait pas poser de problème de compatibilité.
A part peut être si le brush a été créé avec la toute dernière version de photoshop avec certains "paramètres" qui n'est pas tolérer sur d'anciennes versions mais ça m'étonnerait que ça puisse arriver. ^^

Bonne continuation
0
delice88 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
1 sept. 2010 à 15:03
Merci beaucoup le Guitou, ça marche.

J'essaye de m'améliorer à photoshop et ce n'est pas évident; surtout quand tu n'es pas très créatif en général ;-)

Au fait concernant les brushes du premier photoshop, on ne peut pas apparemment changer la couleur de ceux-ci.

Mais c'est déjà bien pour commencer.

Bonne continuation à toi également.
0
LE Guitou Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 20 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 24
1 sept. 2010 à 16:58
En fait un brush prend ta couleur du premier plan (le carré du dessus dans ta barre d'outil)

Si tu veux paufiner la couleur d'un de tes brush, je te conseille de créer un nouveau calque menu calque -> nouveau -> calque (CTRL+SHIFT +N) et ensuite tu applique ton brush.
Comme ça tu pourra ensuite jouer avec les modifications de teinte, saturation, contraste etc... tout cela présent dans le menu image -> réglage -> teinte et saturation, luminosité contraste ou encore courbe... ;-)
0