Compter les cellules de couleur dans excel

coutiche -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

est-il possible (dans excel 2008 pour mac) de compter toutes les cellules d'une plage, SAUF celles qu'on a mises en couleur (trame de fond), sachant que toutes les cellules de la plages sont:

- non vides
- contiennent du texte varié (donc impossible de définir un critère commun pour ces cellules de couleur)
- certaines colorées en vertes (trame de fond)

J'utilise déjà les fonctions NB.SI et NBVAL mais je ne trouve pas qqch qui pourrait correspondre.

Merci d'avance pour vos lumière!

A voir également:

8 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 59031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 409

On ne peut y parvenir qu'avec une macro.
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 283

Bonsoir,

une version excel pour mac n'a pas vba.
Est-ce la 2008 ?
eric
0
coutiche

Oui, version 12.2.6 de excel 2008
0
Mytå Messages postés 4246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   956

Salut le forum

Raymond même une macro ne fera pas de miracle

Avec Office 2008 pour Mac, les macros Visual Basic ne sont pas "acceptées"...

Mytå
0
coutiche

Est-ce que ça signifie que sur PC c'est possible? J'ai aussi un PC avec office 2008.
0
coutiche

Donc pas d'idées... pas grave. Merci quand-même!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mytå Messages postés 4246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   956

Re le forum

Il y aurait la possibilité de se servir des conditions de mise en forme (MFC)

pour effectuer le calcul.

Mytå
0
Raymond PENTIER Messages postés 59031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 409

Désolé pour coutiche, à qui il ne reste qu'à utiliser une colonne disponible (ou plusieurs si la plage de référence en contient plusieurs) pour saisir manuellement 0 chaque fois que la ligne contient une cellule colorée et 1 dans le cas contraire, puis faire la somme.
0
coutiche

Pas de souci!
0
coutiche

Merci. J'essayerai ça la prochaine fois que j'allumerai mon PC!
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 283

Peut-être une autre possibilité : tenter avec les macro excel4.

- sélectionner B1 (important !)
- 'insertion / nom / définir...'
nom dans le classeur: fondEnCouleur
fait référence à: =((LIRE.CELLULE(63; Feuil1!A1)+ALEA()*0)>0)*1

Dans la colonne à droite des cellules colorées saisir: =fondEnCouleur
Si la cellule à gauche est colorée un 1 s'inscrit, faire la somme.
Masquer la colonne si besoin.

Si les couleurs de fond changent la mise à jour se fera à la 1ère saisie, ou bien forcer la mise à jour par F9

eric
0