Probleme pilote ATI avec Portable MSI

Résolu
Reisors Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 CJpol -
Bonjour,

J'ai acheter tout récemment le Portable MSI GX640, et je note un problème avec la dernière version du pilote vidéo ATI (10.3).

Exemple : après une mise en veille => écran noir => impossible de faire autrement que de reboot "à l'arrache" et quelque fois après redémarrage écran noir après logo windows. Ou encore démarrage du PC sans le chargeur secteur (juste sur la batterie) => écran noir après logo Windows.

Notez qu'une fois qu'il y a eu l'écran noir après logo Windows => impossible de redémarrer normalement, il faut désinstaller le pilote ATI depuis le gestionnaire de périphérique en mode sans échec et les réinstaller une fois revenu en mode normal.

Voila le problème est assez embêtant alors si vous avez des solutions je suis preneur, inutile de préciser que les pilotes ATI que j'ai installer sont ceux fournis par MSI bien évidement.

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

Essaies la version 8.732.0.0du pilote ici >>> https://www.msi.com/index.php?func=nbdriver&maincat_no=135&prod_no=1998

A+
0
Reisors Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Excusez c'est le pilote 8.732 que j'ai installer (celui que tu propose).
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

c'est le bon pilote.

il faut désinstaller le pilote ATI >>> fais un nettoyage avec Driver Cleaner, vas dans C:\ et supprimes le dossier ATI >>>fais un nettoyage du registre à l'aide de Ccleaner >>> réinstaller le pilote proposé ^^^
0
Reisors Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

OK merci beaucoup je vais essayer sa !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Solution enfin trouvée, il faut en fait mettre à jours le BIOS Vidéo (VBIOS) !
0
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   333

Après 5 mois et demi il était temps ! LOL ^^
0
CJpol

Bonjour
J'ai le même souci que toi sur un MSI CX705, j'ai mise à jour le bios en 1.0H
Mais j'ai toujours le même problème.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci des réponses
0