Fonction si avec plusieurs conditions

Résolu
lfp13 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lfp13 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai beau cherché, je ne trouve pas! Pouvez vous m'aidez?

si c2="maladie" et e2>=21 alors f2="FAIRE VISITE AM"
ou si c2=accident travail et e2>=8 alors f2="FAIRE VISITE AT"

f2 = selon le contenu de c2 et nbr de jours dans e2

Cette formule doit me renseigner sur la nature de la visite de reprise des salariés selon le motif d'absence et jours d'absence cumulés, j'ai essayé :
=SI(C2="MALADIE";ET(E2>21;"VISITE REPRISE";OU(SI(C2="ACCIDENT TRAVAIL";(ET(E2>8;"VISITE REPRISE AT"""))))))

Je tourne en rond, merci de votre aide.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
En F2
=SI(ET(C2="MALADIE";E2>=21);"VISITE REPRISE AM";SI(ET(C2="ACCIDENT TRAVAIL";E2>=8);"VISITE REPRISE AT";""))
Argitxu
2
lfp13 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

super ca fonctionne!Un grand merci :))
0

Salut, Ifp13.

En effet, chaque fonction Excel a une syntaxe qu'il faut respecter scrupuleusement, et les formules logiques ne tolérent aucune fantaisie.

Quand tu écris SI, OU, ET, une bulle s'affiche pour te rappeler la syntaxe à appliquer ; il suffit de t'y conformer :
=SI(test_logique;valeur_si_vrai;valeur_si_faux)
=OU(valeur_logique1;valeur_logique2;valeur_logique3;...)
=ET(valeur_logique1;valeur_logique2;valeur_logique3;...)

Donc

=SI(C2="MALADIE";ET(E2>21;"VISITE REPRISE"; ...) s'écrit
=SI(ET(C2="MALADIE";E2>21);"VISITE REPRISE"; ...)

SI(C2="ACCIDENT TRAVAIL";(ET(E2>8;"VISITE REPRISE AT"""))) s'écrit
SI(ET(C2="ACCIDENT TRAVAIL";E2>8);"VISITE REPRISE AT";"")

=SI(examen1;"réponse1";ou(examen2);"réponse2";"réponse3") doit s'écrire
=SI(examen1;réponse1;SI(examen2;"réponse2";"réponse3"))
0
lfp13 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour notre réponse ! Il est vrai qu'il ya un certain temps que je n'ai pas eu à faire des formules!! Et donc ma formule était je l'admets aprés coup et au vu de votre message "FANTAISISTE".
Il va falloir sérieusement que je me replonge dans les tutaux....
0