Branchement Wifi 1 PC

Résolu/Fermé
mimi64 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 8 nov. 2005 à 16:57
 stephane - 10 oct. 2006 à 23:34
Bonjour à tous !

Je suis actuellement connectée à internet en adsl 512 et j'envisage d'installer un routeur wifi. Je me suis un peu renseigné autour de moi et sur internet mais il me manque une réponse à mes questions. lollllllll !!!!!!!!

J'ai un seul pc (un portable) qui pour des raisons de branchement est fixe et je vous desirerais etre plus mobile chez moi. Je voudrais donc savoir s'il faut obligatoirement brancher le routeur a un ordinateur pour que le systeme fonctionne ?

Je remercie d'avance pour vos explications.

Mimi64
http://perso.wanadoo.fr/mimi64/
A voir également:

4 réponses

popeyes Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 61
8 nov. 2005 à 17:05
bonsoir
le routeur auras besoin d'être branché une fois pour la configue
loggin
mot passe
et sécurité
aprés il n'y a plus d'utilté d'avoir un ordi racordé dessus
0
mimi64 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
8 nov. 2005 à 17:35
Bonjour et Merci Popeyes !

Donc je le branche une fois a mon pc pour le configurer ensuite je le branche à ma prise telephonique uniquement et ca fonctionne ?

Mimi64
http://perso.wanadoo.fr/mimi64/
0
brupala Messages postés 109390 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 13 611
8 nov. 2005 à 19:04
MIMI !!
s'il te plait, retires le lien dans ta signature .
nous n'acceptons pas les liens http dans la signature sur ccm.
par contre tu peux mettre le lien vers ta page perso dans ton profil ccm:
c'est fait pour.
tous les messages que tu rajouteras avec cette signature seront supprimés.
Evites aussi de répéter plusieurs fois la même question.
0
popeyes Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 61
8 nov. 2005 à 20:02
exacte si tu le configure correctement t'auras pas de probleme

j'ai oublier de te dire si tu mets la securité wep ou autre il te faudra configurer ta carte wifi incorporé sur ton portable
mais cela est une sécurité et cela evietra des petit malin qui non pas de connection internet de skaté chez toi
0
ibgb Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006
25 juin 2006 à 22:25
Le routeur doit être connecté au modem directement. Ton ordi portable reconnaîtra qu'il existe une relation WI-FI entre eux.
si dans une fenêtre DOS tu tapes IPCONFIG (entree) il apparaîtra 3 adresses :
par exemple 192.168.1.1 (adresse de l'ordi)
par exeple 255.255.255.0 (masque de sous réseau)
par exemple 192.168.1.255 (passerelle)

la passerelle est l'adresse de ton routeur
si tu as tout ça (fournit par DHCP) le WI-FI communique

alors dans Internet explorer tu tapes à la place de l'adresse le
numero IP de la passerelle et tu as des menus de configuration :

maintenant laq configuration est différentes suivant les fournisseurs d'accès (VCMux, PPP, etc) alors maintenant il faudrait connaitre ton FAI afin de t'aider un peu mieux.

Contacte moi si tu veux !

GBIB
0
Bonjour,
Je galere pour brancher mon unique PC fixe sur un routeur D link DI624, connecté à mon modem Numéricable.
tu me confirmes donc que je peux techniquement installer ce PC à l'étage (j'ai installé une carte WI FI PCI qui fonctionne)
Mon réseau a fonctionné qq minutes (je le détectait et j'y étais connecté) puis ca a planté et ce ne marche plus.
Mon réseau n'est même pas détecté alors que je détecte les voisins (qui sont sécurisés...).

Que faire, j'ai tenté une réinstal mais je ne peux plus atteindre le site de D Link (par l'adresse IP) pour me reconfigurer, malgré un reset du routeur.

Bref chuis paumé!

Peux tu m'aider?

Merci d'avance, tu m'éviterais la crise de nerf...
0