Installer une livebox sans le CD

Résolu/Fermé
ValentinISSBA Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - Modifié par ValentinISSBA le 31/08/2010 à 15:17
ValentinISSBA Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 31 août 2010 à 18:51
Bonjour,
Alors voilà je vais vous exposer le plus clairement possible la situation.

J'ai un vieux PC que je viens de reformater (windows xp Professionnel) et le soucis est que je n'arrive pas à réinstaller ma connexion internet dessus. J'ai une livebox Mini de la marque Sagem.
Je n'arrive pas à remettre la main sur le CD orange (et personnellement ça ne m'intéresse pas, le programme étant un peu lourd).
Je souhaite donc réinstaller la box sans le CD.

Pour cela j'ai lancé le navigateur Web et j'ai entré http://192.168.1.1 afin d'accéder au menu de la livebox. Mais je reçois toujours le message d'erreur comme quoi je ne peux pas accéder à cette page même lorsque je décoche la fonction "Travailler hors ligne".
Petite précision, la connexion se fait par câble Ethernet.

J'ai essayé de créer une nouvelle connexion mais cela ne fonctionne pas.
J'ai mis à jour le pilote de la carte réseau mais toujours rien.
J'ai une connexion nommée carte réseau 1394 (qui affiche "connecté") sous l'onglet "Réseau local ou Internet à haute vitesse" lorsque j'ouvre le centre réseau. Elle est connectée mais je ne reçois ni n'envoie aucun paquet lorsque j'affiche son activité. J'ai un message d'erreur lorsque j'essaie de cliquer sur réparer.
Je suis allé sur le site d'orange télécharger le gestionnaire Internet 7.4 et sa mise à jour 8.0. Je l'ai installé mais il n'a pas réussi à détecter la livebox.

J'en suis arrivé à la conclusion que ma livebox n'est pas détecté par l'ordinateur, pourtant elle est bien branchée en Ethernet et les LED des fiches Ethernet sont allumées.
Voilà si il manque certaines informations tenez moi au courant je me ferais un plaisir de vous les préciser dans la limite de mes connaissances.

J'ai oublié de préciser que j'ai d'autres PC connectés en Wifi ou CPL avec lesquels j'ai une connexion parfaite. La télé d'orange fonctionne aussi si ça peut avoir un importance.

Merci


A voir également:

7 réponses

Alpha-PLX Messages postés 96 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 7
31 août 2010 à 15:18
soit ta fiche-carte réseau est H-S , soit... t'es sur xp pro service pack...?
1
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 814
31 août 2010 à 15:19
Tu n'as pas oublié d'installer les drivers LAN ?
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
31 août 2010 à 15:25
Bonjour,

La bonne nouvelle, c'est que tu ne trouve pas le CD Orange.
La mauvaise, c'est que t'as quand même installé des trucs Orange..

Messieurs les conflits, bonjour!
*Commence par désinstaller tout ce qui peux ressembler de près ou de loin à Orange.
*Branche ton cable réseau
*Redémare ta box
*Si tu as toujours ton problème de connexion limitée, vérifie que ton cable est bien un droit. Quand tu met les deux connecteurs cote à cote, l'ordre des couleurs et le même. Si il y a des couleurs inversées, c'est pas le bon câble. Si il est bon, change le quand même (un fil peut-être coupé à l'interieur).

Avant toute chose, je viens de me rappeller ça:
As-tu déjà quelque chose de branché sur l'autre port de ta Livebox?
Si oui, avec cet autre pc, va sur la page de configuration de la box (192.168...) et désactive la TV par Internet. Redémare la box et retourne sur l'autre pc.


Dans tous les cas, supprime toute trace d'orange =)
0
ValentinISSBA Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 1
31 août 2010 à 16:11
J'ai désinstallé les trucs d'orange et ça ne fonctionnait pas avant que j'essaie de les mettre.
Pour la carte elle n'est pas HS elle fonctionnait très bien la veille du reformatage.
Tous ce qui est câble fonctionne parfaitement étant donné que avant le formatage j'avais le net sans aucun soucis.

Je suis sur XP SP 2.

Les drivers LAN je n'y connais pas grand chose donc je vais me renseigner.

Merci
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
31 août 2010 à 16:14
Les drivers LAN c'est.. enfin ça existe pas. C'est les drivers de ta carte mère qui gèrent ta carte réseaux. Rlis ce que j'avais marqué à la fin:

Avant toute chose, je viens de me rappeller ça:
As-tu déjà quelque chose de branché sur l'autre port de ta Livebox?
Si oui, avec cet autre pc, va sur la page de configuration de la box (192.168...) et désactive la TV par Internet. Redémare la box et retourne sur l'autre pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alpha-PLX Messages postés 96 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 7
31 août 2010 à 16:13
méme si ta carte réseau fonctionnait avant le formatage il est possible qu'elle s'est mal reinstaller ( ça mets dja arriver avec mes périphe audio...)
0
ValentinISSBA Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 1
31 août 2010 à 16:36
Ok. Comme je l'ai dis j'ai réinstallé les driver de la carte.
Je vais essayer de désactiver la télé et de voir ce que ça donne.
Merci
0
ValentinISSBA Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 1
31 août 2010 à 18:51
Aucun changement avec ou sans la télévision d'orange.
0