Problème de mémoire
Résolu
Patrice henrio
Messages postés
50
Membre
Dernière intervention
-
Patrice henrio Messages postés 50 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice henrio Messages postés 50 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je dispose sur un ordinateur d'une carte mère ABIT NF7-M équipée d'un processeur Duron XP 1600.
Mémoire = 256 Mo PC3200 DDR SDRAM
Je souhaite ajouter une barette SIEMENS 256MB DDR PC2100
Le BIOS semble reconnaître la barette mais cela s'arrête là.
Quelqu'un a-t-il une idée.
Je précise que la barette n'est pas défectueuse (testée sur un autre PC) mais par contre même seule sur la ABIT elle ne fonctionne pas. Que faire ?
Je dispose sur un ordinateur d'une carte mère ABIT NF7-M équipée d'un processeur Duron XP 1600.
Mémoire = 256 Mo PC3200 DDR SDRAM
Je souhaite ajouter une barette SIEMENS 256MB DDR PC2100
Le BIOS semble reconnaître la barette mais cela s'arrête là.
Quelqu'un a-t-il une idée.
Je précise que la barette n'est pas défectueuse (testée sur un autre PC) mais par contre même seule sur la ABIT elle ne fonctionne pas. Que faire ?
A voir également:
- Problème de mémoire
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
3 réponses
Bonjour a tous,tu ne peux pas demander a une PC2100 de prendre la meme cadence de la PC3200 par contre l inverse tu peux.Ton pc est il equipe d origine de PC3200?
Finalement j'ai résolu le pb qui provenait du bios qui forçait la reconaissance de la mémoire au ratio 4/6 : très bien pour la 3200 mais incompatible avec la 2100.
J'ai placé la valeur à auto et maintenant ça marche.
Je suis conscient de la perte de qualité pour la barette 3200 mais je ne disposais que de 256MO et la deuxième barette est gratuite.
Il n'y a donc pas incompatibilité de la machine mais du BIOS.
Merci de votre aide, je n'avais pas pensé à la façon dont le BIOS peur influer sur la reconnaissance de la mémoire. J'aurau du m'en douter puisque fugitivement je voyais passer une valeur supérieure à 256 avant l'écran noir.
J'ai placé la valeur à auto et maintenant ça marche.
Je suis conscient de la perte de qualité pour la barette 3200 mais je ne disposais que de 256MO et la deuxième barette est gratuite.
Il n'y a donc pas incompatibilité de la machine mais du BIOS.
Merci de votre aide, je n'avais pas pensé à la façon dont le BIOS peur influer sur la reconnaissance de la mémoire. J'aurau du m'en douter puisque fugitivement je voyais passer une valeur supérieure à 256 avant l'écran noir.