[PartitionMagic] avec 2 DD
NPG0
-
NPG0 -
NPG0 -
Bonjour,
je souhaite partitionner 2 DD sur un mêm PC avec PartitionMagic.
les 2 DD sont sur le port IDE primaire et Windows XP est installé.
Mon problème, c'est que je n'arrive pas à utiliser PartitionMagic
pour partitionner l'un des disques. J'installe PartitionMagic puis je demande le partionnement et lorsqu'il reboute, il plante et je n'arrive plus à accéder à Windows XP.
Je n'arrive pas à activer ou désactiver l'une des partitions même avec les disquettes de secours.
Soit Windows ne boote pas
soit si je tente de d'utiliser les disquettes de secours ou le CD de PartitionMagic le message suivant revient tout le temps:
"Erreur N°91- Disk Manager a été détecté sur l'unité 0 mais il ne peut pas être lancé"
Quelqu'un a t il déjà connu ce problème?
Merci.
je souhaite partitionner 2 DD sur un mêm PC avec PartitionMagic.
les 2 DD sont sur le port IDE primaire et Windows XP est installé.
Mon problème, c'est que je n'arrive pas à utiliser PartitionMagic
pour partitionner l'un des disques. J'installe PartitionMagic puis je demande le partionnement et lorsqu'il reboute, il plante et je n'arrive plus à accéder à Windows XP.
Je n'arrive pas à activer ou désactiver l'une des partitions même avec les disquettes de secours.
Soit Windows ne boote pas
soit si je tente de d'utiliser les disquettes de secours ou le CD de PartitionMagic le message suivant revient tout le temps:
"Erreur N°91- Disk Manager a été détecté sur l'unité 0 mais il ne peut pas être lancé"
Quelqu'un a t il déjà connu ce problème?
Merci.
A voir également:
- [PartitionMagic] avec 2 DD
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Whatsapp avec 2 sim - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Gta 6 trailer 2 - Guide
1 réponse
Salut NPG0,
Oui, moi. Et le dernier disque maxtor de 200Go a été pété en utilisant PQ Magic. Heureusement, on me l'a remplacé.
La fois d'avant, c'est un collègue qui m'avait remis en ordre un disque de 80 Go car, toujours avec PQ Magic, il n'était pas vu par XP.
Il m'avait conseillé a l'époque de ne passer que par le gestionnaire des disque de XP. C'est ce que j'ai fait avec le nouveau et tout s'est déroulé nikel....
Conclusion: ne pas utiliser PQ Magic.
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
Oui, moi. Et le dernier disque maxtor de 200Go a été pété en utilisant PQ Magic. Heureusement, on me l'a remplacé.
La fois d'avant, c'est un collègue qui m'avait remis en ordre un disque de 80 Go car, toujours avec PQ Magic, il n'était pas vu par XP.
Il m'avait conseillé a l'époque de ne passer que par le gestionnaire des disque de XP. C'est ce que j'ai fait avec le nouveau et tout s'est déroulé nikel....
Les avis divergent et ne se ressemblent guère ! Je n'ai jamais eu de problèmes avec ;-)
Déjà quelle est la version de PMagic utilisée ici ?
Je n'ai jamais eu de problèmes avec ;-)
Ben moi non plus jusqu'à ces dernieres utilisations (Pourquoi ???) j'en sais rien....
j'ai trouvé une solution et je souhaite montrer à ceux qui seraient confrontés au même problème que moi, une méthode possible.
Je résume:
j'ai 2 Disques Durs et je souhaite:
- installer deux versions de Windows (98 et XP).
- partitionner les 2 DD (l'un au format FAT32 et l'autre en NTFS)
- créer un multiboot avec BootMagic (choix au démarrage entre Windows98 et WindowsXP)
Mon problème c'est que je n'arrivais pas à utiliser PartitionMagic 8 ni pour partitionner ni pour faire un multiboot.
Voila comment j'ai fait:
- j'ai branché qu'un seul disque dur et j'ai installé Windows98 et PartitionMagic ensuite j'ai partitionné le disque.
- j'ai débranché le premier disque et j'ai rebranché l'autre disque j'ai installé WindowsXP et PartitionMagic ensuite j'ai partitionné le disque et créer une partition FAT .
- j'ai branché les 2 DD. Il est possible ensuite de démarrer sur l'un ou l'autre disque en utilisant le BIOS.
J'ai démarré sur le disque ou se trouvait WindowsXP et j'ai installé BootMagic sur la partition FAT.
En ouvrant BootMagic, le logiciel propose automatiquement les deux versions de Windows.
Et voila...