Réinitialiser Vista sur Acer Aspire 9412Z

Anthony -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'avais un Acer Aspire 9412 avec Vista. Un jour Vista m'a pris la tête et j'ai installé XP. Et maintenant, comme je change toujours d'avis, je veux réinitialiser le PC comme s'il était sorti d'usine, autrement dit, je veux remettre Vista.

Donc je sais bien qu'il y a une partition cachée qui permet justement de retrouver le PC à l'état d'origine. Pour ça, il faut eRecovering avec ePowering je crois pour graver un DVD et tout réinstaller. Le souci, c'est que les eRecovery et ePowering que j'ai trouvé ne fonctionnent pas sous XP. Ou peut être que je n'ai pas trouvé les bons.

Alors voilà, si vous avez une solution à me proposer pour que je puisse retrouver Vista, sois ces logiciels que je ne trouve pas, soit une solution complètement différente.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

salut
tout au fond de l'astuce pour les systemes ACER, il y a ceci:
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine#sans-cd-de-restauration-erecovery-mot-de-passe-touches-alt-f10-ou-f10
ca permettra de restaurer le MBR, et ainsi donner accès à la partition de resauration.

attention, si t'as fait des modifs sur la structure des partitions, (redimentionnement, changement de type) => ca risque de foutre le brin !

penses a sauvegarder tes données sur un support externe
1